D’oh-vastation : Simpson Apocalypse sur FXX soon…

simpsons-family

Prépares-toi mentalement et physiquement pour un marathon de 12 jours avec The Simpsons, la famille la plus jaune des USA.

On ne présente plus les Simpsons, c’est une évidence. Leur bouille jaune s’est offert le luxe de l’international il y a des lustres. Donc voilà pourquoi on ne va pas perdre de temps à présenter Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie (sans oublier leurs innombrables comparses).

Ça fait 25 ans maintenant que la série est diffusée. 25 ans d’aberrations, de débauche, de conneries, de fous rires, de célébrité. Et aujourd’hui l’impensable devient réalité : pendant 12 jours, la chaîne américaine FXX, dérivée comique de FX, va diffuser les 552 épisodes d’affilés. Le 21 août 2014 prépare-toi à en baver. Quelques conseils pour apprécier ce marathon qui va te faire regretter  les 6 Star Wars et le Seigneurs des Anneaux cumulés aux Hobbit.

every-Simpsons-Ever-FXX

Déjà trouve le moyen de recevoir la chaîne. Le truc tout bête qui vient en premier et auquel on ne pense jamais. Une fois que c’est fait, t’entrainer tu dois. Prends deux semaines de vacances car, si le marathon dure 12 jours, il va te falloir le reste de la semaine pour te remettre de tes émotions et te refaire une tête. Tu t’en doutes un peu, tu risques d’en ressortir avec quelques séquelles. Rien de bien méchant, juste des relans de D’oh, des envie de poulet rôti au lit, ton livre de chevet se transforme en « Petit bleu et petit jaune » et tu as la tétine mania.

À LIRE :   Quand le KKK vole au secours de Darren Wilson tout en tentant de recruter des noirs américains
marathon-simpson

Ensuite, le physique. Il est fortement conseillé de faire des sessions intensives de sport avant car pendant cette période, tu risques de te lever de ton canapé uniquement pour aller faire ta vidange (et encore si tu as à portée d’ustensile une bouteille ou un sceau). Autant dire que les pompes, flexions et squat du matin, ben c’est adios amigos. Comme ça, quand tu te goinfreras de beignets, pizzas et autres trucs bien gras (penses aussi à mettre une serviette sur ton canap’ pour t’essuyer les doigts sans culpabiliser) tu auras un peu de marge. Le mental est aussi à prendre en compte. Le vide dans ton esprit tu dois faire. Pour regarder les Simpsons, pas besoin de gaspiller de l’énergie, quelques neurones de base suffisent. Ce qu’on essaye de dire c’est que ce n’est pas une série aussi compliquée que Homeland. Le livreur de bouffe te prend la tête et te fait sauter un épisode ? Pas grave, c’est pas comme si c’était une suite (c’est pour ça qu’on aime du reste).

Et le plus important trouve toi TA place façon Sheldon Cooper, ni trop près, ni trop loin, ni trop chaude, ni trop froide. En attendant, on te met la vidéo post-apocalyptique « Total D’oh-vastation is coming to FXX August 21st. » qui annonce l’évènement et te donnes un avant-gout de ce qui t’attend.