Ben Lorph mêle Djs sets et Photographie pour son Vernissage !

Ben Lorph retourne la galerie Ground Control le 25 septembre prochain !

Une fois n’est pas coutume cher lecteur, tu commences à être accroc et à te vanter d’avoir une grosse culture artistique, bonjour (attends au moins d’avoir fini cette article, ça te donnera de la matière pour moucher toute personne voulant te vanner). Nous disions donc apprenti Kandinsky, que le Daily-art a encore frappé. Tu n’es pas au bout de tes surprises et tu es loin d’en avoir terminé, car tu en demanderas toujours plus comme tout bon junkie qui se respecte. Et j’ai ce qu’il te faut pour atteindre l’extase artistique. N’aies pas peur tu vas juste miauler un peu.

ben-lorph-photographie

Le jeudi 25 septembre à partir de 19h la galerie Ground Control ouvrira ses portes et t’ambiancera avec des Djs sets surprises et encore tenus dans le plus grand des secrets, ceci  à l’occasion du vernissage de l’exposition de Ben Lorph. L’exposition sera une grande rétrospective sur le travail de cet artiste .Ce dernier est photographe et sa spécialité  c’est les concerts ! C’est au Batofard qu’il fait ses débuts après quoi il sera directement solliciter par les artistes eux mêmes. De photographie en photographie et de concert en concert il fait une multitude de rencontres dont Pfel et Atom entre autres mais la rencontre marquante sera celle avec C2C ! C’est ainsi qu’il embarque avec eux lors de leur tournée.

À LIRE :   Constanza t’emmène avec elle sous ses draps
ben-lorph-photographie-9

Ben rencontre Dj Kentaro en 2009, depuis ils sont devenus amis. Le photographe couvre l’intégralité de ses représentations sur le territoire français. De cette rencontre est née un intérêt pour le Japon et en avril 2012  il part capturer l’ambiance de la scène Street, Electro et hip hop made in Japan . Il y retourne durant l’été 2013 et lors de ce deuxième voyage il shoot des figures telles que Hifana, Gagle, Ovall, Shingo et Kireek sans oublier son ami Kentaro.

ben-lorph-photographie-8

En revanche il ne joue pas seulement solo, Ben est très porté sur les démarches participatives et c’est en collaborant avec 3 guests graphistes et illustrateurs qu’il donne l’opportunité à d’autres de s’exprimer librement en autorisant l’utilisation de ses propres clichés comme base de créativité.

ben-lorph-photographie-7
ben-lorph-photographie-6

ben-lorph-photographie-4
ben-lorph-photographie-2
ben-lorph-photographie-1

La galerie Ground Control est située au 34 quai d’Austerlitz, pour de plus amples informations cliquer ici !