Pavlok va plus loin avec un bracelet qui t’envoie 340 volts si tu ne te bouges pas le cul
On vous a déjà parlé du sport et des bracelets connectés avec la plate-forme Running Heroes censée te récompenser en fonction de tes efforts sportifs. Visiblement, ça n’encourage pas tant que ça les débutants à se bouger le cul pour courir plus vite, plus longtemps, voir courir tout court parce qu’un nouveau joujou pour les joggers vient de sortir, le dénommé Pavlok. Sa méthode, t’électrocuter si tu ne vas pas au bout de tes objectifs sportifs, ou autres. Voilà le topo, Pavlok c’est un petit bracelet fabriqué par Maneesh Sethi, étudiant à Stanford. Le but, devenir plus responsable. Comment ? En t’envoyant 340 volts, la base quoi. Plus sérieusement, chaque détenteur de ce bracelet doit se rendre sur l‘application Pavlok. Il suffit ensuite d’y programmer les activités ou tâches de la journée, comme ne pas oublier de se lever le matin, ou encore faire son quota de sport quotidien. Et si tu ne respectes pas ton programme, ce petit bracelet à l’apparence inoffensive te violente le poignet.
Alors selon Maneesh Sethi, une décharge de 340 volts équivaut à celle qu’on reçoit quand on créé de l’électricité statique, soit quand tu portes ton plus beau pull-over et qu’ensuite tu touches la poignée d’une porte. Bon, ok ce n’est pas non plus ce qu’a subit Cloclo, mais c’est quand même pas très agréable et il faut être un peu maso pour s’infliger un truc pareil. Et ce n’est pas tout, en plus d’être violenté par ce bracelet taser, les autres personnes qui se connectent sur l’application Pavlok peuvent voir si tu as respecté ton petit programme sportif, ou si tu as oublié de te lever ce matin. Bref, tout le monde peut se foutre de ta gueule en découvrant que tu es une grosse larve.
Pavlok n’est encore qu’un prototype, mais il est déjà disponible pour la modique somme de 115 euros en quantité limitée sur internet. Son fabricant compte ouvrir une interface pour que d’autres applications puissent fonctionner avec le bracelet. Pas sûr qu’il devrait se dépêcher de le faire puisque le concept risque d’être rapidement épuisé. Franchement, on ne va pas se mentir, qui va se laisser faire par un bracelet qui t’envoie un coup de jus à longueur de journée ? Pas grand monde, il pourrait vite finir au fond d’un tiroir, ou sous une semelle.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.