Un trip sous lsd sans lsd ? Viens voir les Graff animés de A. L Crego !

graff-animés-a-l-crego
A.L Crego et ses Graff animés redonnent vie à l’espace urbain !

Une fois n’est pas coutume cher lecteur, tu commences à être accroc et à te vanter d’avoir une grosse culture artistique, bonjour (attends au moins d’avoir fini cette article, ça te donnera de la matière pour moucher toute personne voulant te vanner). Nous disions donc apprenti Kandinsky, que le Daily-art a encore frappé. Tu n’es pas au bout de tes surprises et tu es loin d’en avoir terminé, car tu en demanderas toujours plus comme tout bon junkie qui se respecte. Et j’ai ce qu’il te faut pour atteindre l’extase artistique. N’aies pas peur tu vas juste miauler un peu.

graff-animés-a-l-crego-4
Aujourd’hui on s’intéresse à un artiste qui met l‘espace urbain sans dessus-dessous, A. L Crego ! Ce photographe et motion designer d’origine espagnole retourne la ville avec ses Graff animés. Bien évidemment cela n’est pas visible directement en vrai, mais ce n’est pas moins intéressant. L’enjeu de ce concept est d’allier à la fois le street art qui, par définition, se retrouve dans la rue et le support interactif qu’est internet. Ainsi l’artiste donne une double lecture à ses graffitis, et permet de rompre avec leur nature éphémère. Même si ces derniers sont effacés et ne sont plus visible dans la réalité, ils subsistent sur la toile et deviennent impérissables.

Il résulte de cette approche des graffitis simples mais pas pour autant banales, et bien que cette technique ne soit pas nouvelle A. L Crego réussi à s’approprier les Graff animés avec originalité. Néanmoins on ne peut pas parler de lui sans citer Insa, un autre artiste dont on vous a déjà parlé il y a peu de temps, il  travaillent de la même manière et axe sa recherche personnelle sur cette double lecture et double vie du graffitis.

Trêve de bavardages, le rendu est bluffant, entre motif psychédélique ou simple portrait c’est encore mieux qu’un trip sous LSD. On vous invite à la découverte de son univers haut en couleurs !

graff-animés-a-l-crego-3

graff-animés-a-l-crego-2
graff-animés-a-l-crego-1
Si  ses quelques Graff animés ont attisés ta curiosité saches que tu peux retrouver l’intégralité de ses oeuvres sur son site, tu découvrira alors qu’il a plus d’une corde à son arc car il touche aussi bien à la photographie, au graffitis qu’à la vidéo. C’est un artiste à ne pas manquer.

Co Lapse – Contracting Time (I Am Legion – Sunken Submarine) from Kanno Filth on Vimeo.