Tricky : Avant première de son nouvel album Adrian Thaws !

tricky-photo
Tricky  nous offre une avant première de son dernier album Adrian Thaws !

Tricky l’avait annoncé , il y a plusieurs mois déjà, la sortie d’un onzième album intitulé Adrian Thaws. Pour ceux qui ne le savent pas, Adrian Thaws est son nom civil.
Ce pilier de la trip hop nous indique peut être par ce choix que ce nouvel album prend une place très spéciale dans sa discographie.

tricky-1
Pour petit rappel, Tricky ou plutôt Adrian Thaws de son vrai nom est un artiste majeur de la scène Trip Hop et n’a de cesse de nous procurer du plaisir auditif depuis les années 90, notamment avec son premier album Maxinquaye. Rappelez vous de cet album sombre et mystérieux aux sonorités alliant Hip hop, Dub et Trip Hop.  Ce côté sombre ne surprend pas lorsqu’on prend connaissance de la signification du nom de l’album, Maxinquaye vient de Maxine Quaye qui est en fait le nom de la mère de Tricky, mère qui se suicida lorsqu’il était encore jeune.

tricky-2
Cet album sorti peut après Protection de Massive Attack (groupe dont il a fait parti avant de se lancer dans une carrière solo ) et Duùmmy de Portishead est caractéristiques de ce qu’on appelle  le « son de Bristol ». Il fait sensation car chacun des titres de ce premier opus révèlent une maturité artistique peu fréquente pour un premier album solo.
Après quoi ses autres albums ont rencontré un succès fulgurant, à côté de quoi il collabore avec une multitude d’artistes, de Björk aux Red Hot Chili Peppers, Placebo, Franz Ferdinand entre autre !

À LIRE :   BADABOUM

tricky-3
Adrian Thaws marque un tournant dans l’œuvre de Tricky, il s’ouvre les portes des clubs, oui ça fait peur dit comme ça, mais rassurez vous ça ça reste du bon Tricky, certes différent, mais pas moins intéressant !
Après avoir mit en écoute libre sur le net un premier extrait  » Nicotine Love «  il remet le paquet en nous offrant cette fois ci non pas un deuxième extrait mais l’intégralité de son album !  Ne perdons pas une minute de plus et écoutez moi ce bijou !

La sortie dans les bacs est prévue pour le 8 septembre !