L’imprimante 3D révolutionne ton salon et bientôt ton garage

URBEE-imprimante-3d-voiture
URBEE la première voiture par impression 3D

A quand la Ferrari construite dans ton garage grâce à l’imprimante 3D ? Soon, very soon

Tu as vu Charlie et la Chocolaterie ? Te souviens-tu lorsque Johnny Depp dévoile son invention, la pub réelle que tu peux saisir directement dans ton écran de télévision ? Mais si, plonger ta main dans ton écran pour te saisir de la barre chocolatée d’une publicité. Le rêve. Il semble qu’il faille encore attendre quelques années avant d’arriver à ce résultat là mais en attendant, on va pouvoir se consoler avec l’imprimante 3D.

Imprimante-3D

Véritable révolution numérique, cette imprimante aux allures encore un peu brutes, transforme un objet numérique en objet physique. Dans le cadre de son cours de science, ton neveu doit reproduire le système solaire. Au lieu d’imprimer des faces de planètes plates, grâce à cet objet High-Tech, ledit neveu aura droit à de vraies planètes qu’il suffira d’attacher et de décorer. Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. Et cette révolution, tu peux l’avoir dans ton salon !

Naturellement les prix varient mais restent globalement cantonnés à trois chiffres. Bon ça peut faire du bruit, certaines ne fonctionnent qu’avec une seule couleur et il ne faut pas être pressé, mais le fait est que tu te sens une âme d’artiste ou un peu comme le docteur Frankenstein. Disponible en permanence, sans frais de livraison, personnalisable à l’infini, l’imprimante 3D est une véritable avancée technologique.

3Doodler-3D-Printing-Pen-3

Mais bon, on n’en est pas encore là. Si les architectes, concepteurs, chirurgiens, cuisiniers et artistes l’utilisent déjà, les ménages s’y mettent aussi. Doucement mais surement, la démocratisation de la 3D est en marche. Et c’est pas fini ! L’imprimante c’est bien, le stylo c’est mieux. Plus maniable qu’un pistolet à colle, le 3Doodler (c’est son petit nom) défie la gravité comme tu l’entends. Certes, le résultat peut paraître un peu plus bancal, artistiquement parlant, qu’avec une imprimante. Il n’empêche, on n’arrête pas le progrès.

lifestyle-3d-impression-clone-yourself-printing

Bijoux, objets décoratifs, design, jouets, coques pour smartphone, vêtements et même reproduction de votre personne en miniature ou grandeur nature (version poupée de cire),tout y passe. On vous voit venir : « ouai c’est de l’info recyclée, ça date de trop. Bande de nazes ! ». Déjà venez bosser pendant l’été quand il n’y a plus vraiment d’actu chaude et fré-frétillante. Il y a peu, une entreprise américaine du nom de Kor EcoLogic a réussi l’exploit de produire la carrosserie et le tableau de bord d’une automobile grâce à une imprimante 3D en deux fois moins de temps que ce que nécessite une usine de production automobile.  De quoi mettre en péril certaines entreprises de production et de distribution traditionnelle.

URBEE-imprimante-3d-voiture

Imaginez, dans peu de temps, il vous sera possible de rouler dans une Ferrari ou une Bugatti que vous aurez construit vous-même dans votre garage. En plus, il paraît que ça respecte bien plus l’environnement. Si c’est pas classe ça ?