Oublie le Big Fernand et découvre le Fish Club

Fish-Club-Paris-vu-densemble

Le Fish Club, le restaurant de poissons à l’accent péruvien !

Ouvrir un restaurant à poisson dans une ancienne boucherie c’est le concept original tenté par les propriétaires du Fish Club. Ils ne sont autres d’ailleurs que ceux du Prescription, l’Expérimental, le Curio Parlor… Se trouvant dans le 1er arrondissement de Paris, précisément au 58 Jean-Jacques Rousseau, il est collé au Beef Club appartenant d’ailleurs aux mêmes personnes. Attention néanmoins le Fish Club n’est pas un bar à poisson classique.

Déjà visuellement, oubliez le côté classique et pompeux des restaurants du genre. A l’intérieur la déco se veut à la fois inspirée des années 50 avec l’utilisation de matériaux comme la gipse et le nacre rendant hommage à la mer tandis que les imprimés rappellent l’art Aztèque. La décoration est à l’image de ce que vous trouverez dans votre assiette… n’espérez pas manger une sole meunière.

Fish-Club-Paris-table

Pour composer sa carte le chef cuistot, Thibault Tournaire et son équipe ont été envoyés étudier la cuisine du pays des lamas : le Pérou. Pour cela ils ont parcouru les plus grands restaurants de la capitale, Lima. Ils ont notamment appris avec le célèbre chef local, Pedro Miguel Schiaffino qui leur a révélé ses secrets culinaires. Donc au menu on retrouve du poisson sous forme de ceviche, de tiradito mais aussi des brochettes de poulpe et des crabcakes. Évidemment les huitres ne manquent pas aussi à l’appel. La carte évolue en fonction des arrivées de poissons, prouvant ainsi le côté ultra-frais des produits utilisés pas le Fish Club.


Fish-Club-Paris-assiette

Côté boissons ne vous inquiétez pas puisque c’est Nicolas Smith qui n’est autre que le sommelier du Beef Club qui s’est occupé de sélectionner les 200 vins qui composent la carte. Poisson oblige, le vin blanc est à l’honneur. Les bières artisanales et les cocktails Pisco complètent le mélange pour garantir qu’aucune demande ne restera insatisfaite.

Fish-Club-Paris-pisco

Après avoir bien mangé vous aurez en plus la possibilité de poursuivre la nuit au Ballroom qui appartient au même groupe.

Open Minded te fait gagner 2 cocktails Pisco et un dessert ! Pour cela, il suffit de nous envoyer un gentil message à l’adresse jeu@opnminded.com en précisant « Fish Club » dans l’objet du mail sans oublier d’indiquer ton NOM et Prénom ! Good Luck.