Hermès : mais qu’est-ce qui leur trotte dans la tête ?

hermès je suis un cheval

« Je suis un cheval », le nouveau concept Hermès

#JeSuisUnCheval est donc le nouveau concept de la maison Hermès et donne lieu à une vidéo surprenante et comment dire plutôt loufoque, je vous laisse apprécier (ou pas) :

La maison Hermès surprend avec sa nouvelle vidéo promotionnelle où des artistes (acteurs, danseurs, musiciens et professionnels du cirque) passent devant la caméra pour révéler le cheval qui est en eux.

La marque de luxe française a sa légitimité dans le milieu équin puisqu’à l’origine la maison Hermès était une manufacture de harnais et de selles. Le cheval a donc son importance dans l’image de la marque mais de là à saisir le concept de la vidéo … on reste dubitatif.

Hermès entend rompre avec les codes pour moderniser son image en misant sur l’audace et l’humour décalé tout en reliant le concept à son histoire. La marque renoue donc avec son ADN mais l’objectif de ce film où les acteurs se transforment en Homme-cheval, hennissant, tapant du sabot, et remuant la crinière, reste difficilement identifiable.

Mais à quoi joue Hermès ? Aux petits chevaux, ça oui on l’aura compris mais dans quel but, cela reste à déterminer. Si pour se donner une image moderne et faire dans le luxe décalé il faut en arriver à des vidéos conceptuelles comme celle-ci, ce n’est pas forcément efficace.

L’audace est présente, c’est certain, reste à voir si le public cible de la marque (le pion donc, pour  continuer en langage jeu des petits chevaux) sera réceptif à ce concept et si cela réveillera le cheval qui est en lui.

Hermès fait dans l’épique ou plutôt l’hippique et cela donne une publicité quelque peu tirée par la crinière. On ne peut pas reprocher à la marque d’avoir voulu innover en conservant le milieu équin mais sans la présence de chevaux.

Et vous quel est le cheval qui sommeille en vous ? Plutôt étalon, cheval de course, fidèle destrier ou vieux canasson ?