Scène Pression Live, Open minded vous fait gagner des places !
Comme on vous le disait, il y a peu de temps, Rock en Seine se déroulera du 22 au 24 août prochain, et pour la 4éme année de suite, pour notre plus grand bonheur la Scène Pression Live investit le festival. Pour les nouveaux festivaliers il faut savoir que cette scène est dédiée à la programmation attractive et est la scène INCONTOURNABLE du festival !
Focus sur la programmation de cette année :
Etienne de Crécy ouvre le bal Vendredi 22 août et présente sont petit nouveau Superdiscount 3 ! Devenue la compil à ne pas manquer de la techno française, on croise dans les rayons de ce supermarché aux couleurs flashy des noms comme celui d’Alex Gopher ou encore Philippe Zdar de Cassius. Pour le reste on vous garde la surprise bien au chaud jusqu’au D-Day.
Royal Blood lui emboîte le pas, et c’est dans un style tout autre mais pas moins bon qu’il vont nous faire bouger. En effet avec eux on passe à du rock féroce et vivace. Le duo Mike Kerr et Ben Thatcher ne manquent pas d’audace et compte parmi leurs fans Arctick Monkeys et les Foals.
Suivra Hozier, un jeune Irlandais dont l’EP sur Youtube s’est propagé à la vitesse grand V. Rien à dire de plus si ce n’est qu’il nous à infliger une grande claque avec son univers crépusculaire et rageux.
La Suède nous livre une petite merveille nommée Tiger Bell. Ce groupe de belles suédoises mettront le feu au festival avec leur Punk Rock made in Stockholm.
Le samedi 23 août la scène accueillera st vincent pour bien commencer la journée ! St Vincent c’est quoi ?
C’est Annie Clark. A l’instar de David Bowie elle se saisit de la pop avec sa guitare et une multitude d’autres instruments tout dépoussiérant le genre.
S’en suit François and The Atlas Mountains originaire de Charente. C’est un voyage entre Afrique et Grande-Bretagne que le groupe vous propose. Que ce soit en Anglais ou en Français peu importe d’où elle tire ses influences, cette pop est d’une beauté absolue.
Lucius, c’est une jolie bande de Brooklin dont Les deux nouvelles It Girl Jess Wolfe et Holly Laessig sont les membres fondateurs. Armé d’instantanés lumineux et de couleurs vives, Lucius est un groupe rafraichissant à ne pas rater !
Initiation à la philosophie cosmologique et aux aphorismes opiacés avec les Clean Bandit tout droit sorti de Cambridge.
Leur musique marie quatuor à cordes à de l’électronique ultra moderne de Jeff Patterson.
En ce qui concerne Giana Factory c’est une pop plus sombre dont il s’agit. Loui, Lisbet et Sofie reviennent, après leur album en 2012 aux thème idoines, sur la scène Pression Live du Rock en Seine pour nous faire danser sur son de pop magnétique.
Et pour clôturer les réjouissances ce sera au tour de THURSTON Moore de monter sur scène, Guitariste et chanteur d’un des groupes les plus important de ces dernières décennies Sonic Youth, ce New-yorkais est un fervent défenseur des bruitistes et c’est en solo qu’il nous fera bouger.
Stephen Malkmus, à l’origine du groupe culte Pavement s’est entouré depuis maintenant 6 albums de The Jicks. Ensemble ils nous gâtent de nouveaux bijoux bien Rock comme on les aimes.
Le paradoxe est grand entre le nom aux raisonnances macabres des To Kill A King et leur musique. En effet, comme on dit souvent l’habit ne fait pas le moine, et malgré ce nom agressif leur son indie pop est doux et suave. A voir absolument mais surtout, à écouter.
Fat White Family c’est un groupe constitué de six Anglais débarqué de Brixton, réputé et parce qu’ils le veulent bien, de, sale, méchant et affreux, cette Fat famille de petits blanc bec nous feront goûter au rock malsain et subversif.
Cela vous a mis en appétit ? Open Minded vous fait gagner des places ! Pour cela, il suffit de nous envoyer un gentil message à l’adresse [email protected] en précisant «Pression Live » dans l’objet du mail sans oublier d’indiquer ton NOM et Prénom ! Good Luck
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!