Black Kaviar : minimalisme asiatique au service du street wear occidental.

black-kaviar-chemise

Black Kaviar,  LA marque à suivre pour marcher dans les pas de Meechy Darko ou ASAP Ferg

Black Kaviar c’est l’incontournable d’un dressing urbain. Cette jeune marque figure d’ores et déjà parmi les grandes références du monde du streetwear. Ce qui n’est pas rien. Black Kaviar est donc ce qu’il manquait au paysage français en termes de collections inspirées de la street culture. Minimal certes, mais un minimalisme servi avec classe.

black-kaviar-rouge

Fan d’ASAP Ferg ou encore de Meechy Darko, Black Kaviar propose d’imposer un style 2.0 avec un lookbook automnale qui envoie du lourd. Rien que les visuels arty font comprendre que la marque mise sur les détails tout en conservant un côté mode. Pour ne pas déroger aux codes du streetwear, les formes sont amples et agréables à porter, de par le melting pot de textures que la marque aime associer. Voilà pourquoi une veste Black Kaviar fait partie de ces vêtements nobles qui donnent l’allure d’un guerrier urbain sophistiqué. C’est pas des blagues, on a nous-même testé.

black-kaviar-t-shirt

Bien entendu tout n’est pas dans l’amplitude du mouvement. Black Kaviar a pour objectif de construire une silhouette élancée et solide. C’est pourquoi la collection Automne/Hiver 2014 se compose aussi de coupes près du corps. Le tout reste sobre mais l’attitude street transpire de ses casquettes, vestes et T-Shirts stylés.

black-kaviar-86

Voilà de quoi contenter les diggers en mal de nouveauté. Pour ceux qui ont l’œil, les références à l’Orient sont multiples. Coupes japonisantes et basiques du streetwear US se télescopent dans un lookbook 2014 qui valse entre design et culture urbaine. Les superpositions de tissu que l’on peut remarquer sur certains manteaux sont inspirées du kimono traditionnel Japonais.

black-kaviar-veste-longue

Tous ces efforts pour faire de l’épuré et taper dans le streetwear universel font de Black Kaviar une marque qui en donne à voir et qu’on ne se risquerait pas à perdre de vue.

black-kaviar-casuqette black-kaviar-casquette