Apple met à l’honneur la personnalisation de son MacBook Air
Deux semaines après la sortie du spot publicitaire d’Apple, mettant en avant la personnalisation du MacBook Air, les ventes de stickers ont explosé. Décryptage d’une communication qui a un réel impact sur une communauté entière.
Apple combine depuis toujours publicité mettant bien en avant ses produits et musique s’intégrant parfaitement au spot. Cette fois, Apple change un peu de cap. La firme de Cupertino qui, depuis quelques temps, a revisité sa stratégie publicitaire, axant sa communication sur des valeurs comme le partage ou la convivialité, ne met pas tant en avant son MacBook Air que le produit qui lui est convexe à savoir le sticker.
Si on achète un Mac c’est très souvent pour son design épuré, oui mais voilà, très vite on se retrouve à avoir le même que tout le monde, c’est là que survient l’envie de personnalisation et le sticker pour MacBook est le moyen de se démarquer tout en restant accroc à la pomme.
Surprenant de la part de la marque à la pomme puisqu’elle ne commercialise pas d’autocollants, la subtilité est ailleurs. La marque n’a plus de raison de s’appuyer sur la qualité de son produit, puisqu’aujourd’hui elle a une identité forte et facilement reconnaissable, et peut se permettre de faire une pub sans parler des capacités ou possibilités offertes par le MacBook Air
Dans ce spot Apple montre les possibilités de personnalisation infinies avec la présentation d’une multitude de stickers différents, recouvrant seulement la pomme ou entièrement le Mac, le tout accompagné par la musique rythmée d’Hudson Mohawke, Chimes.
Petit clin d’oeil en fin de spot au logo Apple qui a changé avec le temps et qui, lui au contraire, était personnalisé et coloré avant de devenir le logo plus épuré que nous connaissons maintenant.
En voyant les excellentes ventes de stickers de personnalisation pour MacBook Air cela donnera peut-être des idées à la firme. En tout les cas, Apple démontre une fois de plus la puissance de l’attachement à la pomme de sa communauté et son impact publicitaire.

Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.


