Le MacBook Air d’Apple voit la vie en stickers

apple macbook sticker coeur

Apple met à l’honneur la personnalisation de son MacBook Air

Deux semaines après la sortie du spot publicitaire d’Apple, mettant en avant la personnalisation du MacBook Air, les ventes de stickers ont explosé. Décryptage d’une communication qui a un réel impact sur une communauté entière.

Apple combine depuis toujours publicité mettant bien en avant ses produits et musique s’intégrant parfaitement au spot. Cette fois, Apple change un peu de cap. La firme de Cupertino qui, depuis quelques temps, a revisité sa stratégie publicitaire, axant sa communication sur des valeurs comme le partage ou la convivialité, ne met pas tant en avant son MacBook Air que le produit qui lui est convexe à savoir le sticker.

apple stickers possibilites2

Si on achète un Mac c’est très souvent pour son design épuré, oui mais voilà, très vite on se retrouve à avoir le même que tout le monde, c’est là que survient l’envie de personnalisation et le sticker pour MacBook est le moyen de se démarquer tout en restant accroc à la pomme.

Surprenant de la part de la marque à la pomme puisqu’elle ne commercialise pas d’autocollants, la subtilité est ailleurs. La marque n’a plus de raison de s’appuyer sur la qualité de son produit, puisqu’aujourd’hui elle a une identité forte et facilement reconnaissable, et peut se permettre de faire une pub sans parler des capacités ou possibilités offertes par le MacBook Air

apple stickers possibilites1

Dans ce spot Apple montre les possibilités de personnalisation infinies avec la présentation d’une multitude de stickers différents, recouvrant seulement la pomme ou entièrement le Mac, le tout accompagné par la musique rythmée d’Hudson Mohawke, Chimes.

Petit clin d’oeil en fin de spot au logo Apple qui a changé avec le temps et qui, lui au contraire, était personnalisé et coloré avant de devenir le logo plus épuré que nous connaissons maintenant.

En voyant les excellentes ventes de stickers de personnalisation pour MacBook Air cela donnera peut-être des idées à la firme. En tout les cas, Apple démontre une fois de plus la puissance de l’attachement à la pomme de sa communauté et son impact publicitaire.