Focus sur le collectif Odd Future Wolf Gang Kill Them All

Odd-Future

Zoom sur le collectif californien Odd Future, l’avenir du rap U.S.

Odd Future Wolf Gang Kill Them All ou OFWGKTA pour l’écrire plus vite, c’est LE collectif incontournable qui représente le Hip-hop alternatif. Créé par le rappeur californien Tyler the Creator en 2007, il compte parmi ses membres actuels Hodgy Beats, Left Brain, Domo Genesis, Mike G, Earl Sweatshirt, Frank Ocean, Left Brain, Syd tha Kyd, Matt Martians, Jasper Dolphin, Taco, et L-Boy, soit que des pointures du rap expérimental.

Odd-Future-tyler-the-creator-stage-diving

OFWGKTA, c’est un renouvellement de la musique hip-hop, des instru simples et efficaces qui interpellent, et des textes décomplexés. Le caractère du collectif dépasse les lyrics et se reflète aussi pendant leurs performances sur scène où stage diving, mosh, et autres provocs sont de coutume.

En 2008 Odd Future (pour faire court), sort son premier mixtape « The Odd Future Tape » en téléchargement gratuit sur leur site. Deux ans plus tard, le collectif signe avec RED Distribution l’acte de naissance de leur propre label Odd Future Records. Sort en même temps leur deuxième mixtape « Radical » suivit en 2011 de la compilation « 12 Odd Future Songs ». Depuis le premier album studio, « The OF tape Vol.2 » sorti en mars 2012, OFWGKTA a multiplié les concerts aux États Unis et en Europe.

loiter-squad-poster

Odd Future ne se limite pas seulement à la musique. Depuis 2012, les membres du collectif sont les personnages de la série Loiter Squad diffusée au États-Unis sur les chaînes Adult Swim et Cartoon Network. OFWGKTA fait également dans les vêtements et les accessoires et a multiplié les collaborations avec des marques comme Supreme, Vans, ou encore PacSun. T-shirts, chemises, vestes, sweats, casquettes, bonnets, chaussettes, bandanas, sac dos, coussins, coques pour téléphone, pour homme, pour femme, tout passe entre leurs mains !

Odd-Future-theapodmusic

En novembre prochain, Odd Future investira le coliseum de Los Angeles à l’occasion de la troisième édition du Camp Flog Gnaw Carnival. A quand un petit passage en France ?