Le Sziget festival investit l’île d’Obuda du 11 au 18 août

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

sziget-2013-island-of-freedom

Pendant 8 jours, le Sziget festival et ses 70 000 festivaliers vont retourner l’île d’Obuda !

Le Sziget est l’un des festivals les plus attendus pendant l’été et fait son grand retour du 11 au 18 août sur l’île d’Obuda en Hongrie. Vieux de plus de vingt ans, l’événement met en place une réelle vie en communauté et attend chaque année entre 60 et 70 000 festivaliers.

sziget-2013-color-party

Le Sziget festival 2014 c’est des restaurants, des magasins, des bars, un camping, 8 scènes et malgré une line-up plus que généraliste, une grande roue de 65 mètres sera mise en place, un colosseum  ouvrira ses portes pour une nouvelle Color party. On a aussi droit à une « sziget art zone » composée de structures hors du communs sur lesquelles chacun pourra laisser libre court à son talent artistique, un luminarium hypnotisant de 800m2 et un combo feux d’artifices, lasers, et effets spéciaux sur fond de musique électro pour clôturer l’événement.

Et parce que 2014 correspond aux 25 ans de la chute du mur de Berlin, Le Sziget a décidé de célébrer cet acte de liberté en installant un mur de 100 mètres de long qui sera décoré par la scène artistique berlinoise.

sziget-2013-show-final

Font partis de la programmation : Queens of the Stone Age – The Prodigy – Placebo – Macklemore & Ryan Lewis – Outkast – Blink-182 – Calvin Harris – Skrillex – Korn – Deadmau5 – Lily Allen – Cee Lo Green – Axwell – Madness – The Kooks – Stromae – London Grammar – La Roux – Ska-P – The 1975 – Crystal Fighters – Klaxons – Kelis – Magic Mirror – Borgore – Darkside – Bonobo – The Bloody Beetroots – Kavinsky – Mount Kimbie – Angel Haze – Sandro Silva – Band of Skulls – Max Cooper – Miss Kittin – Bastille et bien d’autres encore !

sziget-festival-2013

Pour que ses festivaliers profitent en plus de Budapest, qui est la 5ème capitale la plus visitée du monde (ça ne blague pas), Sziget mets vente un CityPass qui offre un accès gratuit à tous les transports en communs. Avion, bus, co-voiturage, le festival proposent toute les solutions possibles pour rejoindre le Woodstock européen des temps modernes !

2 réflexions au sujet de “Le Sziget festival investit l’île d’Obuda du 11 au 18 août”

  1. Le « Woodstock européen des temps modernes » existe déjà, et il s’appel –> DOOOOUUUUURRRRRREEEEEEEEHHHH

    (200 000 festivalier cette année, et une programmation à faire décuver Gerard Depardieu)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.