Movie Unlocker ou comment payer ses films en streaming avec de la bière

movie unlocker grolsch

Une bière Grolsch = un film, le principe de Movie Unlocker

Acheter des films en streaming ? Avouons-le, pour beaucoup d’entre nous cette phrase est une aberration, acheter des films en streaming ne fait pas parti de notre vocabulaire.

Le streaming ce n’est pas censé être illégal et gratuit ? Bien sûr que non il y a aussi du streaming tout à fait légal mais payant en revanche, on appelle ça la VOD.

Avec la vidéo à la demande vous êtes assuré de ne pas enfreindre la loi (quoiqu’on a de sérieux doutes quant à la répression Hadopi) mais faut-il encore que vous ayez votre carte bancaire à proximité et le courage de remplir tous les chiffres, date d’expiration, et cryptogramme visuel qu’elle comporte. Toutes ces contraintes n’encouragent pas à rester dans la légalité. Bon après, il existe bien évidemment des abonnements mais le problème de les rentabiliser se pose. Movie Unlocker a trouvé la solution :

Movie Unlocker se positionne comme un simplificateur du streaming légal. Pour utiliser leur service de vidéo à la demande, il suffit de passer sa bière devant son écran (que ce soit ordinateur, tablette, télévision, le concept fonctionne sur tous les supports). Ce n’est pas de la magie, cela ne fonctionne pas avec n’importe quel type de bière. Il faut pour cela avoir dans son réfrigérateur une bière de la marque néerlandaise Grolsch. L’entreprise a transformé la capsule de ses bières en un moyen de paiement. Concrètement, les capsules possèdent une puce iBeacon, il suffira donc pour débloquer le film d’approcher la bière de l’écran et la fonctionnalité bluetooth intégrée à la bouteille fera le reste.

Un bon coup de pub pour la bière Grolsch qui s’allie à un concept novateur et original. Les capsules magiques ne sont pas disponibles sur toutes les bouteilles mais, en alliant bière et film, Movie Unlocker et Grolsch s’assurent un succès tout tracé.

Movie Unlocker, ou la technologie qui donnerait presque envie de se mettre au streaming légal.