Thylacine: Le groupe électro à ne pas manquer !

Thylacine-antidote-visuel
Thylacine ou le voyage des sens sur fond d’électro made in France

Thylacine c’est le projet de William Rezé, jeune étudiant à l’école des Beaux-Arts d’Angers.  Il découvre l’électro il y a seulement 2 ans et pourtant, il sait déjà nous en mettre plein les oreilles et on kiffe ça !

C’est de l’électro doux et harmonieux au beat envoûtant et entraînant,  accompagné par moment de voix ou d’un saxophone, William reste toujours dans la justesse et la sobriété et nous embarque avec facilité dans son univers. Il compte parmi ses influences ModeselektorNicolas Jaar, ou encore Paul Kalkbrenner.

De plus l‘installation visuelle prend une place importante dans ce projet, c’est donc aussi plein les yeux qu’on en prend, tout particulièrement grâce au travail d’Alexandre Singer, il a réalisé le clip Pleasure, le tout premier de Thylacine et ça attaque fort ! Durant ses sets, l’espace se métamorphose à coup de projections de lumière, de lignes tournantes et nous fait voyager loin !

Thylacine-pleasure

Il affiche complet à son dernier set au Point Éphémère, avant cela, il s’est produit dans différents endroits branchés de la capitale, entre autres Le Carmen, le Baron et au centre Pompidou. et ce n’est pas prêt de s’arrêter là ! Pour ceux qui l’aurait manqué, pas de problème ! Il remet le couvert le 11 décembre au Nouveau casino.
En attendant il vient d’achever son dernier festival de l’été, Tout un foin, et prend son envol pour Berlin où il nous concocte de nouveaux morceaux qui, on l’espère seront tout aussi bien.

william-rezé
C’est avec No Mic Stand accompagné de la voix de Camille Desprès dans son premier EP Intuitive qu’il se fait remarquer, depuis il nous régale avec un petit nouveau  Blend ; ce dernier compte 4 titres : Sand, Distance, Obsession et Dad, pour lesquels il s’entoure de Dylan Nichols, Nina Lili et une nouvelle fois de Camille Desprès.
Bref à écouter d’urgence sur http://thylacine.bandcamp.com  ou sur son SoundCloud