Clint, nouvelle star de la gastronomie et du design

clint-design-boutique-coffee-shop

Une fringale pour le brunch, 12h, 16h ou tard le soir ? Pas de panique Clint te concocte des plats à tomber de ta chaise et à petits prix

Que tu sois un habitué du 11èmeou juste de passage, on a découvert une adresse qui doit absolument faire partie de tes incontournables. Quitte à en faire ton QG tous les jours (sauf le lundi car c’est fermé). Situé au 174 rue de la Roquette du bas Père Lachaise, Clint c’est le restaurant tendance qu’il faut tester d’urgence. Non ce n’est pas qu’un énième restaurant Hipster, c’est bien plus !

clint-epicerie-restaurant-shop

Avant d’être un lieu où il fait bon de manger, c’est un rêve qui a grandi sur les bancs de l’école en même temps que Gary (ancien directeur de restaurants du groupe Costes), Karim (barista fondu de café) et Xavier (avocat passionné de food). Ces trois copains d’enfance ont réussi leur pari de mêler deux de leurs passions dans ce projet. On l’aura bien compris ces trois-là sont plus que des amateurs de bonne bouffe, mais ils sont aussi fans de Clint Eastwood. Le nom de leur restaurant/shop/épicerie et salon de thé semble évident alors : Clint.

karim-gary-xavier-team-clint

Même si l’on ne retrouve pas des posters de la star et des références de ses films du sol au plafond, on ne va pas s’en plaindre. Car figurez-vous que ce design original est signé Eléonore de Roquefeuil (écurie Starck). Rien que ça. Côté cuisine, et oui c’est beau mais ce n’est pas un musée avec une boutique souvenir, on retrouve Romain (venu du Royal Monceau) qui mijote derrière ses fourneaux des plats qui en feraient saliver plus d’un. Des menus simples mais habilement soignés qui donnent l’impression d’être sur une banquette d’un restau étoilé, sauf qu’il y en a plus dans l’assiette ! On n’oublie pas non plus la pâtissière Maud formée chez Taillevent et qui promet des sessions goûter so delicious.

clint-paris-11-oeufs-benedicts-burger

On se sent tellement bien sur ces chaises dépareillées qu’on en oublierait presque de jeter un coup d’œil à la boutique. On a juste envie de tout acheter même si le porte-monnaie est complètement à sec. L’espace shop propose une sélection « coup de coeur » mêlant produits d’épicerie fine (miels Hedène, huiles d’olives Kalios, chocolats Mast Brothers, cafés de la brûlerie Belleville, thés Brew Tea Co…), quelques pièces mode (sweaters cuisse de grenouille, bonnets et lunettes waiting for the sun…), collaborations exclusives (teeshirt Newstalk x Clint, tabliers Paris Atelier IX pour Clint…) et autres accessoires (bougies parfumées « surf in paris », livres et magazines Kinfolk, bijoux brodés Macon & Lesquoy…). Ne prenez pas l’excuse des vacances, on sait qu’il y en a qui travaillent, alors foncez y !

Open Minded te fait gagner ta bouffe du midi ! Pour cela, il suffit de nous envoyer un gentil message à l’adresse jeu@opnminded.com en précisant « Clint » dans l’objet du mail sans oublier d’indiquer ton NOM et Prénom ! Good Luck

clint-restaurant-boutique-concept-store-paris