Jeux d’Ombres : la superbe série de photos de Catherine Camus

catherine-camus-art-deco-ombres&madras-photos
Ombres & Madras

Catherine Camus va te faire aimer la photo en noir et blanc !

Une fois n’est pas coutume cher lecteur, tu commences à être accroc et à te vanter d’avoir une grosse culture artistique, bonjour (attends au moins d’avoir fini cette article, ça te donnera de la matière pour moucher toute personne voulant te vanner).  Nous disions donc apprenti Kandinsky, que le Daily-art a encore frappé. Tu n’es pas au bout de tes surprises et tu es loin d’en avoir terminé, car tu en demanderas toujours plus comme tout bon junkie qui se respecte. Et j’ai ce qu’il te faut pour atteindre l’extase artistique. N’aies pas peur tu vas juste miauler un peu.

 

Si tu es venu chercher ta dose quotidienne d’art tu vas être servis. Et aujourd’hui on va sortir un peu du street art qu’on vous sert régulièrement pour vous présenter le boulot d’une photographe, Catherine Camus. Elle est loin d’être une débutante puisqu’elle a toujours fait de la photographie et est véritablement reconnue dans le métier depuis 10 ans désormais. Si certains artistes aiment et travaillent principalement sur la nature et les paysages ce n’est pas le cas de Catherine Camus. Son sujet préférée à elle est le corps et en particulier celui des femmes. Son outil favori est l’argentique en noir et blanc même si elle a réalisé quelques monochromes. Elle ne s’est mise que plus tard aux nus masculins mais aussi aux couples ainsi qu’aux portraits. Elle a néanmoins gardé les mêmes principes.

À LIRE :   La belle Nicole Trunfio a fait tomber le haut

 

Aujourd’hui on vous présente une petite partie de son œuvre qui est très vaste (800 photos). La série que vous allez découvrir se nomme Jeux d’Ombres. Comme son nom l’indique, les clichés que vous allez découvrir jouent sur la lumière et les ombres. A savoir notamment qu’aucune photo n’est retouchée et que la lumière est entièrement naturelle. Sur cette série on retrouve uniquement des femmes plus ou moins habillées. Le résultat est très esthétique et malgré la nudité présente aucune vulgarité n’en ressort. Et puis les mannequins sont qui plus est plutôt agréable à regarder (n’est ce pas messieurs)… Chaque photo a son nom pour mettre un mot sur ce que représente la photo pour Camille Camus. On vous laisse admirer. Si vous avez aimez son travail est à retrouver sur son site.

 

catherine-camus-art-deco-jeuxd'ombres-photos
Art Déco

 

catherine-camus-femme-zebre-jeuxd'ombres-photos
Femme zèbre
catherine-camus-art-deco-rosace-photos
Rosace
catherine-camus-habanera-jeuxd'ombres-photos
Habanera
catherine-camus-mediane-jeuxd'ombres-photos
Médiane