Here I am – Lisa Leone te fait vivre la culture Hip Hop, la vraie !

lisa-leone-nas-illmatic-session

La communauté Hip Hop avant l’industrie, immortalisée par Lisa Leone

Tu reconnais très certainement ces visages. Ils font désormais parti des Grands du Rap et incarnent la vraie culture Hip Hop. Nas (Illmatic session),Yoyo, Q Tip, Premiere, Large Professor, The Fugees, Snoop Dogg, Wu-Tang Clan, Mary J Blige, Kurtis Blow, Notorious Big, House of Pain, et tant d’autres que la photographe Lisa Leone a pu immortaliser. Noir & Blanc ou en couleurs, cette native du Bronx nous offre des clichés uniques de ces stars de la musique, de la danse, de l’art et de la mode des années 80 – 90’s.

the-Fugees

« Un jour je suis allée scanner des photos chez un ami qui lui, a un scanner. Il est plus jeune que moi mais c’est déjà une tête en ce qui concerne le Hip Hop. Il commence à regarder par-dessus mon épaule ce que je fabrique et il était du genre : ‘mais attends, est-ce que tu sais ce que tu as entre les mains ? T’es folle ou quoi ?’ Pour moi c’était quelque chose de tout à fait banal », raconte Lisa Leone en rigolant. Et voilà comment est née sa publication « Here I am » qui regroupe habilement 25ans de Hip Hop. Regarder ces photos qui n’ont pas pris une ride, contrairement à leurs sujets, c’est comme plonger avec Leone comme guide dans un univers qui peut nous sembler tout droit sorti d’une autre époque.

Et pourtant Snoop Dogg, Mary J Blige, Nas, Queen Latifah pour ne citer qu’eux, continuent de faire vibrer les foules. Même si aujourd’hui on parle désormais de l’industrie du Hip Hop, ces pionniers du genre devenus colosses alimentent toujours autant cette énergie typique du Bronx, de Paris et de Los Angeles (90’s). Un très beau cadeau pour tes potes les plus fans, à offrir même si ce n’est pas leur anniversaire ! Pour te convaincre, tiens, voilà des preuves que c’est un vrai petit chef d’œuvre.

lisa-leone-nas-premiere-q-tip-large-professor snoop-dogg lisa-leone-wu-tang-methode-man