Max Cooper, Ripperton & Renart @ Showcase

Youtube Follow Openminded

Showcase-max-cooper-ripperton-renart

Le Showcase nous a encore fait plaisir samedi avec Max Cooper en invité d’honneur !

Samedi soir, le Showcase ouvrait ses portes pour une soirée avec Renart, Max Cooper et Ripperton.

Débarquement sur le Pont Alexandre III, qui est assez calme pour un samedi soir. A peine de queue pour le Showcase, c’est étonnant, on peut dire que ce n’est pas comme ça tous les samedis soirs. Il est 1h du mat, à l’intérieur, pratiquement personne, par contre on ne va pas le nier, ceux qui sont là sont au taquet. Renart est aux platines et offre un set psyché comme à son habitude. Aucune déception, l’ambiance est niquelle pour s’échauffer, de la techno et de l’espace pour étirer les bras dans tous les sens, que demande le peuple ?

Showcase-club-paris

2h, c’est le moment de passer la main à celui que tout le monde attendais, et je ne dis pas ça pour faire de l’ombre aux deux autres Djs, mais on ne va pas se mentir Max Cooper était l’« événement » de ce soir. Le Dj anglais qui passe régulièrement en France n’avais pas fait d’apparition dans la capitale depuis trois mois, ce qui commençait à nous manquer mine de rien. Ça se remplit d’un coup devant la scène, tout le monde gueule, « Maaaaax ». Un gars complètement à fond crie « Oui ! Cooper mon Dieu ! ». Et je peux assurer qu’il était sérieux, ce n’était pas pour déconner.

max-cooper

Bref, l’ancien biologiste généticien nous à livré un set bien ficelé comme à son habitude, de quoi danser sans ressentir la moindre douleur mais juste la musique jusqu’à 4h du mat. Ça bouscule un peu mais pas trop, connaissant le Showcase et ses soirs d’abondance, c’est un « privilège » d’être sur la piste sans toucher l’épaule dégoulinante d’un voisin de danse au moindre mouvement.

4h10, pause clope pour se remettre et c’est reparti pour finir la nuit avec Ripperton, qui se démarque de Renart et Max Cooper par un set plus house. Vers 5h30, le dj suisse n’as finis son set mais mes pieds m’ont dis merde donc retour au bercaille et à bientôt pour une nouvelle belle prog comme le Showcase en a depuis sa renaissance il y a 4 mois.

ripperton