The Posterz : le trio hip-hop Montréalais à suivre

the-posterz-hip-hop

Avec The Posterz Montréal s’impose une fois de plus par sa fibre musicale

Arcade Fire, A-Trak, Kaytranada, ces perles musicales ont toutes un point commun : Montréal. Vous l’avez peut-être remarqué mais ça fait déjà un petit moment que la métropole québecoise fait parler d’elle pour ses talents musicaux. Et ça ne semble pas finir, parce que c’est dans le domaine du hip hop qu’elle s’impose aujourd’hui avec le groupe The Posterz. Composé de Joey Sherrett, Husser et Kris The Spirit, ce trio rappelle vaguement les débuts des new-yorkais The Underachievers.

The Posterz c’est le groupe de hip-hop en pleine ascendance qu’il faut absolument écouter. Le trio montréalais s’est rencontré dans le sous-sol d’un centre communautaire et s’est retrouvé uni par la musique. Rap rapide, un beat qui entraîne sur touches de synthé, on peut dire qu’aujourd’hui The Posterz convainc sans difficulté et s’installe confortablement dans l’univers du hip-hop.

the-posterz-montréal

Après avoir assuré la première partie du concert d’A$AP Ferg le 10 décembre dernier, ils ont pu monter sur scène à l’occasion de plusieurs festivals comme le Bruise Cruise à Toronto, Le Festival International de jazz de Montréal, Le Festival d’Été de Québec et bientôt ils participeront à la 16e édition du Montréal Electronic Groove aux côtés de J.U.D.

Leur premier EP « Starships & Dark Tints » sorti le 1er novembre 2013 sera réédité fin juillet dans un version enrichie. The Posterz est également attendu pour une tournée française en décembre, et devrait poser les pieds sur les scènes d’Orléans (le 9), Nantes (le 10) et Lyon (le 12). Pour nous donner envie de les découvrir ou pour faire patienter ceux qui les connaissaient déjà, le trio de rappeur a dernièrement diffusé le clip vidéo de « All I Know », tourné à Montréal.

Leurs morceaux sont en téléchargement gratuit sur dropify.