Berlinons Paris : un beau w-e s’annonce !

Plage-farniente

Plage, rooftop, et Berlinons Paris : on te concote un week-end au sommet !

Ce week-end à Paris, il fait beau, il fait chaud et pour fêter ça, Open Minded t’as préparé un petit carnet d’adresses sympas histoire que tu n’ai pas à réfléchir à ce que tu va faire de vendredi soir à lundi matin. transats, terrasses, club, il y tout ce qu’il faut pour ne pas gâcher ton week-end à rester enfermé devant la tv.

Transats-vacances-farniente-plage

► Aujourd’hui la température grimpe jusqu’à 37° donc en sortant du boulot pour certains ou bien toute la journée pour les petits veinards en vacances, on s’achète un pack de bières et on bouge au Jardin Plage du Jardin d’Acclimatation. De 10h à 19h, brumisateurs et transats sont mis à votre disposition pour profiter de cette dernière journée ensoleillée. Pour t’y rendre c’est au Bois de Boulogne, 75116 Paris.

► Pour débuter la soirée comme il se doit et profiter de la chaleur, tu peux aller chiller sur la nouvelle terrasse du Perchoir qui a ouvert début juillet sur les toits du BHV dans le Marais. Ne te perds pas, l’entrée est au 37 rue de la Verrerie dans le 4ème arrondissement de Paris.

Rooftops-le-Perchoir-BHV-Marais

► Et pour ce vendredi soir, on profite que Les Jardins Suspendus abandonnent leur rooftop de Marseille pour une nuit au Showcase. Au programme : Derrick Carter, Lazare Hoche et S3A. Pour plus d’infos, tu peux aller voir sur l’event facebook. Mais on te donne quand même l’essentiel, ça se passe sous les voutes du Pont Alexandre III, de 23h30 à 6h.

Samedi, malgré le temps lourd et orageux, on ne reste pas enfermé chez soit. Non, non, ne trouvez pas d’excuses parce que c’est l’occasion de faire un tour à La REcyclerie pour rencontrer Side Ways qui va présenter son projet et ses web-series itinérantes. Au programme, partage de connaissances techniques en photos et en vidéos, et ateliers d’initiations en rapports avec leurs épisodes filmés à travers l’Europe. C’est de 13h à 22h au 88 du boulevard Onarno, dans le 18ème.

ME-Cabaret-Sauvage-Marcel-Dettmann

► Après s’être posé, on se bouge au Cabaret Sauvage pour danser toute la nuit et profiter du nouveau système son sur un line-up massif : Marcel Dettmann, Levon Vincent, Tama Sumo et Anthony Parasole. C’est signé Mercredi Production et ça se passe Au Parc de la Villette, 59 boulevard Macdonald dans le 19ème. Pour ne pas oublier tu peux t’inscrire sur l’event.

► Dimanche matin, pour se remettre des émotions de la veille, on saute dans l’arrondissement voisin direction le Mama Shelter pour l’un des meilleurs brunch parisiens. Si tu veux l’adresse, c’est au 109 de la rue de Bagnolet dans le 20ème. Si tu ne sais pas à quoi t’attendre regarde la carte, il y a de grandes chances que tu sois convaincu.

BP-9-tag-und-nacht

► Et pour clôre ce wee-kend en beauté, réjouis-toi, la [BP] a fait son grand retour. Après un an d’absence, Berlinons Paris reprends ses quartiers de la Tag Und Nacht ce dimanche de midi à minuit. C’est l’occasion d’y faire un tour ou plus si tu compte profiter aussi de ton dimanche avant la reprise de lundi. Douze Djs seront présents pour douze heures de musiques non stop dont Paris Acid Boys, Blaise, Youcef Debbihi, Asile, Weirdd, Terdjman, Vincent Vidal, Kaiser, Run X et Abajour, Handmade et Oram Modular. Alors tous en route pour le Paris 80, au 97, rue de Paris, à Bobigny. L’event facebook c’est par ici.