Et si la Corée du Nord pouvait faire ce qu’elle voulait ?

kim-jung-un-coree-du-nord

La Corée du Nord remporte la Coupe du Monde… de la dictature !

La Coupe du Monde s’est terminée dimanche avec une victoire de nos chers amis allemands… Enfin pas si sûr puisque une vidéo ayant fait le tour du web prouve le contraire et montre la Corée du Nord gagner tous ses matchs. Bizarre pour une équipe qui n’a même pas participé à la compétition. L’auteur n’aurait été autre que le gouvernement de Kim Jung-Un. Les journalistes ne vérifiant pas leurs sources (pas comme nous chez Open Minded), se sont laissés avoir et ont repris cette information. Seul petit hic, cette vidéo est tout simplement parodique et ne relève que d’un très bon montage. Néanmoins cette petite histoire révèle qu’à propos de la dictature coréenne on est prêt à croire à peu près tout. Et si la Corée du Nord faisait vraiment ce qu’elle voulait ça donnerait quoi ?

 

 

– Si le petit monsieur énervé à la tête du pays peut déjà faire fusiller qui il veut au sein de sa population (si si même son ex-copine et son oncle), il pourrait faire un peu d’excès de zèle. Il pourrait par exemple revoir la carte géographique et rayer les pays gênants. Par ce qu’ils ont la même tronche mais pas la même passion on imagine que cela commencerait par leur voisin du Sud. Après il y aurait certainement l’ennemi idéologique que sont les Etats-Unis. Toute façon dans ce pays il n’y a rien à garder hormis peut-être le meilleur ami du « commandant suprême » j’ai nommé le très sain d’esprit Denis Rodman.

denis-rodman-kim-jung-un-corée-du-nord
Et ça se tape des barres en plus !

– Si la Russie a naturalisé notre Gégé national, la Corée du Nord doit aussi avoir sa reusta made in France. Alors qui pour ce titre honorifique ? Bon d’un autre côté leurs pays n’étant pas ouvert à la culture étrangère ils y connaissent rien. Alors s’ils veulent on a quelques idées de personnalité dont on aimerait bien se débarrasser : Keen’V, Alain Delon, Michel Sardou (on en passe et des meilleurs)…Et puis après tout pourquoi pas naturaliser le pays entier.

– Passionné de sport Kim Jung-Un est aussi un mauvais perdant. Rappelez-vous du traitement subi par les joueurs de son équipe de football s’étant fait battre (ou écraser) trois fois lors de la Coupe du Monde 2010. Humiliation publique pendant six heures puis travaux forcés pour l’entraîneur. Désormais toutes les compétitions seront gagnés par les Nord-Coréens. Et facile en plus. Enfin faudra aligner plus que le Qatar quand même.

– Parce que dans ce beau pays qu’est la Corée du Nord les seuls dieux existants sont la famille de ce bon vieux Kim alors pourquoi pas directement renommer les divinités. Fini les Jésus, Allah et autres Bouddha, place au grand (par l’esprit tout au moins) Kim Jung-Un. Son premier miracle est de gagner des centimètres passant aisément du mètre 60 au mètre 75. Qui a dit Sarko technique ? Tu vas avoir des problèmes.