Le Lascot Project #3 au Palais de Tokyo

Lasco-Project-Cleon-Peterson

Graff et Street Art se la ramènent et font leur show au Palais de Tokyo pour le Lascot Project

La cloche du troisième round a sonnée pour le Lascot Project au Palais de Tokyo. A l’initiative de Hugo Vitrani, et avec le soutien de Jean de Loisy, président du Palais de Tokyo, l’art urbain se fait une place au sein d’un des plus grands sites dédiés à l’art contemporain.

Lascot-Project-Vhils

On remet les choses dans l’ordre : En 2012, Hugo Vitrani accompagné de Lek et Sowat nous présentaient « Les Entrailles du Palais Secret » avec la participation d’un gratin d’artistes comme Alëxone, Bom.K, DEM189, Katre, Swiz et Zoer. Un an après, l’exposition « Terrains Vagues » a fait son entrée dans les entrailles du musée. Pour cette troisième du Lascot Project, on voit plus grand. A l’occasion, de nouveaux espaces souterrains du Palais de Tokyo ont été ouverts aux artistes internationaux Cleon Peterson, Evol, Vils, et Futura mais aussi à nos graffeurs frenchies Cokney, Horfé, et Ken Sortais. Et on peut se réjouir, il s’agit de la première exposition permanente de Street art en France.

Lasco-Project-Cleon-Lek-Sowat

Le Lascot Project se divise en quatre chapitres pris en charge par un artiste. Tu peux kiffer sur la peinture graphiste et épurée de Cleon Peterson dans la partie « Power ». Le chapitre « Scratching the surface project » te dévoile le travail du street artist Vhils découvert à l’âge de 20 ans par Banksy. Il vous emportera dans un univers entre protection, enfermement, séparation, lamentations et propagande. Evol présente sont travail au pochoir sombre et loin de l’utopie dans l’espace « Wheel of Fortune » et pour finir, le révolutionnaire du graffiti américain Futura s’expose dans l’espace Black and blue.

Lasco-Project-Souterrains

Autant dire qu’encore une fois le Palais de Tokyo en tant qu’ « anti-musée » tient son engagement envers l’art urbain et t’as concocté une exposition permanente de dingue dans ses souterrains pour le Lascot Project #3.

Si ça t’as donné l’envie d’y faire un tour, c’est au Palais de Tokyo, 13, avenue du Président Wilson, 75116 à Paris. Pour plus d’info tu peux tchecker le site.