Festival Paris Hip-Hop

festival paris hip-hop

Le Festival Paris Hip-Hop retourne la capitale avec Nas & M.I.A

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Cher lecteur, je vois bien que tu es constamment en manque de bons plans, normal, c’est Paris en été. Aujourd’hui on te propose un nouveau festival qui va faire bouger tout Paname et sa banlieue; le Festival Paris Hip-Hop. Le festoch se déroule de 22 juin au 6 juillet 2014.

Le grand et l’unique rappeur Kery James sera la parrain de l’événement et échangera avec les jeunes autour de son Leitmotiv « on est pas condamné à l’échec, de quoi redonner l’espoir à ceux qui baissent les bras.

Le festival a été créé par Hip-Hop Citoyens en 2005 et se déroulera cette année dans de nombreuses salles comme la Plage du Glazart, la Maroquinerie, le Zénith de Paris, les de Berges de Seine, la Gaîté Lyrique, le Hangar à Ivry et j’en passe. De quoi faire un tour complet de la capitale et son périphérique.

festival paris hip hop nas & mia

Le festoch reçoit cette année Nas et M.I.A qui seront les deux têtes d’affiches, ils se représenteront le 6 juillet à la Villette, on attend ça avec impatience. Le festival hip-hop reçoit également Mobb Deep, Seth Gueko, Set&Match, Black M, Dry, Espiiem, et bien d’autres encore.

En plus des nombreux concerts tu pourras retrouver de multiples activités reliées au mouvement hip-hop comme des expos, des battles, des ateliers de beat box et d’écriture rap, de la danse, du graff et des Dj’s sets.

Visite le site ici pour plus d’information.