X-Pose te met à poil

corset X-Pose  Xuedi Chen et Pedro G.C. Oliveira

Le corset X-Pose dénonce la manière dont nous nous mettons à nu sur Internet

La problématique de la violation d’Internet est de plus en plus présente dans une société où les gens mettent tout et n’importe quoi sur les grands sites. On peut retrouver la photo de ton pote Octave en train de fumer un pétard sur Facebook et une vidéo de ta cousine Émilie en train de se prendre un auto-cul sec, bref c’est pas la gloire. En effet nous laissons des informations privées à la disposition d’Internet, faites pas les mecs, aucun de vous n’a jamais pris la peine de lire entièrement le règlement Facebook ou Google, sauf peut-être le plus parano d’entre vous. Du coup on accepte presque inconsciemment que ces grands sites récupèrent et utilisent nos informations confidentielles. Deux grands designers dénoncent ce phénomène par le biais d’un corset original, j’ai nommé Xuedi Che et Pedro G.C Oliveira.

corset X-Pose  Xuedi Chen et Pedro G.C. Oliveira

Le duo a confectionné un corset imprimé en 3D avec une structure en nid d’abeille. Il est baptisé « X-Pose » et représente métaphoriquement une ville, avec pour chaque carreau, un quartier différent. Le corset est relié à un smartphone grâce à un système électronique. Plus tu navigues sur ton phone, plus les carreaux du corset vont devenir de moins en moins opaque pour finir complètement transparents. Le porteur du corset sera alors mis à nue dans tous les sens du terme que ce soit virtuellement via des grands sites comme Facebook ou Google, ainsi que physiquement avec le corset. Une belle métaphore pour dénoncer la manière dont nous nous exposons sur le net.

corset X-Pose  Xuedi Chen et Pedro G.C. Oliveira

Cette expérience n’est pas destinée à être commercialisée. Vous ne croiserez donc aucune jeune fille complètement à poil dans le métro, sorry guys ! Bref Open Minded approuve le concept. On vous laisse avec une petite vidéo de présentation de quoi refaire votre journée.