Tyrsa ou la typographie moderne par excellence.

Tyrsa x Colossal Media

Les oeuvres graphiques magnifiquement précises de Tyrsa

Cher lecteur bienvenue à bord, pour un nouveau voyage dans le monde de l’art. Attache ta ceinture, et ouvre grand les yeux (il serait dommage que tu rates tout ce joli spectacle). C’est l’heure de voir de la qualité, et de quitter la réalité comme dirait B2OBA; et oui tel Prison Break, c’est l’heure de l’évasion en direct live de ton ordinateur. Là, par contre, pas besoin de tatouage, t’auras juste à défiler la page de haut en bas, et à lire attentivement les quelques informations que l’on va te fournir.

Aujourd’hui, faites place à un artiste au talent inouï, que vous connaissez sûrement déjà ! Et il est temps pour nous de vous en parler, on est même tous très étonné de ne pas l’avoir fait plus tôt. Inutile de s’excuser, et rattrapons le temps perdu. Présent depuis maintenant quelques années dans le monde du graffiti, Alexis Taïeb alias Tyrsa is in da place. Son talent, il le tient depuis longtemps, puisque c’est dans les années 90 qu’il se lance dans le graffiti, mais il va se rendre compte que c’est l’art du lettrage qui le passionne. C’est en 2008 que le jeune homme se lance en free lance, avec déjà de nombreuses créations à son actif, et un amour passionnel pour la typographie. Il va alors arriver à se faire connaître par de nombreuses agences de com parisiennes, je cite par exemple BETC, ou encore Publicis. Il devient très vite une des grosses têtes de la typographie manuscrite dans le monde. Son talent ? La typographie moderne, originale et très précise.

À LIRE :   La nouvelle Diadora & le Wall of Clash pour tous ceux qui aiment l'art.
HYPEBEAST

Tyrsa x Franck PelligrenoIl est constamment à la recherche d’originalité dans ses oeuvres, il veut réinventer la lettre mais sans jamais en changer son sens. C’est un parfait passionné des compositions originales, toujours plus innovantes les unes que les autres. Il aime créer des éléments visuels très précis à la pointe de leur beauté, il veut captiver ses spectateurs. Et c’est chose faite ! On se demande d’ailleurs comment il arrive à créer de telles compositions graphiques, qui sont toutes très différentes.

 

BONOBO Print

Tyrsa for Carhartt Work In ProgressEntre typographies, graffitis, logos, web designs, et nombreux projets, Tyrsa détient un talent assez fou. L’artiste a, depuis, fait son petit train train de chemin et collaboré avec les plus grands. Un petit exemple qui ne doit pas vous être méconnu : en 2013, il collabore avec la marque Air Jordan pour la sortir de la « Air Jordan V Grape », une nouvelle sneaker, comme on peut s’en douter ;). Une composition ultra street et artistique, et on vous offre même une petite vidéo (ci-dessous), chers lecteurs, entre typographie et images de basket, art et sport, sur une musique de Supa!. Toutes ses autres collab’ et oeuvres sont à découvrir son son site officiel mais aussi, bien sûr, sur son Facebook. Nous, on Like !

Tyrsa x Air Jordan

Air Jordan