Une release party pour Opening Light Vol. 1

opening light label compilationOpening Light lâche de l’été dans tes tympans. Retour sur les membres de cette famille.

On va pas se leurrer, le milieu musical plus ou moins français et plus ou moins (sic) mondial regorge de labels et collectifs à – comme ils s’amusent à dire – tire l’abricot (ou un bail du même genre). Ces new comers agitent des drapeaux plus ou moins grands avec des rosters plus ou moins sympathiques. Tu aimes la trap ? T’as Yurei. La french touch bien oldschool ? Dirige toi vers So French. Mais si tu es à propos d’une musique plus douce, on te recommande Opening Light.

Fondé par Emmanuel Roche, ce label s’installe dans le paysage musical comme la réussite d’un objectif : la découverte, l’accompagnement et la transmission au plus grand nombre de nouveaux talents. Pour la petite histoire, Emmanuel a lâché un poste plus que cool pour suivre sa propre vision de la musique avec des artistes comme le groupe Portland, Besnine ou Employee of the year. Perso, j’ai envie de parler d’un doigt fait à l’industrie musicale débiteuse de daubes sonores à vitesse sonique mais je resterai poli.

Pour ce qui est de la tracklist, la compilation s’ouvre avec un titre de Portland sur lequel on retrouve la sexyance – oui, j’inventise des mots – de la voix de Lily Pejon qui nous met dans l’ambiance de cette compilation plus qu’inspirée. Bien évidemment, Portland n’en est pas à son coup d’essai et l’on se souvient de Deezy Daisy qui a tourné dans tous les sens l’année dernière. On retrouve la formation sur plusieurs titres avec des remixes d’eux. Mais cette compilation ne s’arrête pas là et nous livre quantité de découvertes. On a retenu Besnine, jeune prodeux de Levallois, qui est de la partie avec un son tout funky, une reprise d’énergie dans une compile de douceur.

opening light release party

Tout ce p’tit monde sera présent au Nüba demain soir histoire de vous présenter en direct de quoi la compilation retourne et comment les artistes peuvent s’agiter sur scène. Et pour faire ça dans les règles de l’art, la musique ne sera pas seule puisque un barbier sera présent aux côtés du fondateurs de la marque OrganSkate et d’un corner du Beau Vélo.

De quoi se lâcher pleinement sur le Roof Top du Nüba avec une bande originale idéale. Et ! Petit bonus, les premiers arrivants recevront la compilation en version CD. Pour toutes les infos qui manquent, GO sur l’event Fcebook de la soirée (ici).