La dimension féerique de Caras Ionut

caras ionut poisson

Le monde complètement déjanté de Caras Ionut

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

En cette douce fin de semaine où le soleil dédaigne pointer le bout de son nez, Open Minded te présente un artiste débordant d’imagination, j’ai nommé Caras Ionut.

Né dans les années 70, le photographe Roumain est à la croisé des chemins entre surréalisme et féérie. À l’aide du logiciel de retouche Adobe Photoshop, il mets en scène ses rêves les plus fous sous forme de montage photographique. On remarque rapidement que ses oeuvres sont orientées par deux saisons: l’hiver et l’automne. Les deux saisons sont alors illustrées par une mélange de couleurs douces et brumeuses.

Caras Ionut arrive à faire en sorte que nos rêves se transforment en réalités par le biais d’astucieux photomontages. Il nous entraine rapidement et simplement dans un monde onirique qui fascine. Ses compositions sont pleines de poésies et presque psychédéliques. Tu pourras observer une jeune fille à peine haute comme trois pommes monter une autruche, une autre pêcher sur le dos d’un méga poisson ou encore ton papi lire le playboy à l’aise pendant que mamie est scotchée au mur derrière, bref normal quoi.

On te laisse découvrir le monde déjanté de ce photographe talentueux. En bonus tu peux te rendre sur son site où Caras Ionut laisse des tutoriels photoshop, et oui bientôt tu va pouvoir concocter une photo de toi sur le dos d’un alligator, cool!

caras ionut playboy caras ionut caras ionut poisson

 

caras ionut balancoire

 

caras ionut autruche

 

caras ionut velo