Voyage intense dans les photos de Randy Scott Slavin

Experimentation visuelle

Les expérimentations visuelles de Randy Scott Slavin.

En ce jour, le daily art se fait un devoir d’illuminer ta journée encore plus que le petit soleil que tu vois à ta fenêtre. L’art est là pour te donner de la vie, te faire voyager, bref limite l’extase quoi. Aujourd’hui, nous faisons référence à de la photographie, cet art si particulier et intense. En effet, cher lecteur je vais t’introduire un photographe que l’on trouve très talentueux à la redac : Randy Scott Slavin.

Focus aujourd’hui sur un artiste novateur et très fort dans son domaine de prédilection, la photographie. Randy Scott Slavin est un photographe new-yorkais talentueux, qui nous offre des photographies pas comme les autres. Explication : son travail consiste à prendre des photos qui à la base sont elles-mêmes magnifiques et à les déformer radicalement. Cette déformation de la réalité nous offre des travaux différents de ceux que l’on connait déjà, on est un peu perdu. Il transforme notre vision d’un paysage pour en modifier notre perception. Ses photographies sont magnifiques, on est complètement perdus et déboussolés entre les plages, les champs, les forêts, Miami ou encore Brooklyn. Ses travaux sont tous des paysages, les couleurs sont vives et nous font voyager.

Experimentation visuelle Experimentation visuelle Experimentation visuelle

Experimentation visuelleCes scènes tourbillonnantes demandent quand même beaucoup de travail à nos yeux, et nous font un peu tourner la tête. Mais malgré cet aspect déroutant pour notre cerveau, il est indéniable de dire que les scènes sont somptueuses.  « Alternative Pespectives », le nom attribué à la série, nous offre des clichés complètement surréalistes avec les transformations faites sur l’image. Comment fait-il ces effets magiques ? Le photographe, mais aussi cinéaste, assemble une centaine photos pour construire ses images. A l’opposé de la tendance du selfie, l’artiste nous livre des paysages complètement panoramiques à 360°, nous offrant de réels expérimentations visuelles. Pour en voir plus, c’est ici que ça se passe.

Experimentation visuelle Experimentation visuelle Experimentation visuelle Experimentation visuelle