Les oeuvres animées & hypnotisantes d’INSA.

INSA

Les fresques d’INSA : quand l’art rencontre le numérique

Une fois n’est pas coutume cher lecteur, tu commences à être accroc et à te vanter d’avoir une grosse culture artistique, bonjour (attends au moins d’avoir fini cette article, ça te donnera de la matière pour moucher toute personne voulant te vanner).  Nous disions donc apprenti Kandinsky, que le Daily-art a encore frappé. Tu n’es pas au bout de tes surprises et tu es loin d’en avoir terminé, car tu en demanderas toujours plus comme tout bon junkie qui se respecte. Et j’ai ce qu’il te faut pour atteindre l’extase artistique. N’aies pas peur tu vas juste miauler un peu.

Découverte aujourd’hui plutôt intéressante et très artistique d’un street art pas commun du tout, qu’on à hâte de vous présenter. Mélange de street art et de GIF animés, le « GIF-iti » est né, et on le doit à l’artiste anglais INSA, déjà très connu dans le monde du graffiti. Ses travaux sont donc composés de plusieurs images, l’artiste graff tout d’abord sur le mur, et modifie son premier travail autant de fois que nécessaire pour créer ses travaux. Impressionnant n’est ce pas ? A la façon d’un réel stop motion (animation image par image), ses réalisations prennent vies grâce à beaucoup de patience, de créativité, mais aussi de talent.

Talons

Paradise

Tete de mort

En repeignant et modifiant au minimum 4 ou 5 fois le murs, le travail d’INSA est celui d’un réel passionné, et nous impressionne. Tout est réfléchi et effectué de manière très minutieuse (lumière, position de l’appareil, couleurs, grandeur…). L’artiste fait naître ici un véritable art numérique, en relation avec notre temps. Après avoir eu cette fameuse idée en 2010, il a exploré de nombreux murs et facettes de sont travail, et a notamment fait une collaboration avec l’artiste AMOK et XL Recordings. L’artiste a ainsi graffer sur les murs des locaux du label, en représentant d’une manière très personnelle la ville d’Hollywoood.

XL RecordingOn vous laisse donc découvrir ces travaux stupéfiants, entre formes géométriques colorées et hypnotiques (ne les regardez pas trop longtemps non plus, c’est un conseil).

INSA graff GALLERY

Cerveau

INSA ZOOM LA

Insa oeuvre 3D

 

1 réflexion au sujet de « Les oeuvres animées & hypnotisantes d’INSA. »

  1. Vérifiez vos informations :
    C’est pas un obscur artiste nommé AMOK, c’était pour la sortie de l’album AMOK du groupe Atoms For Peace (fondé par Thom Yorke de Radiohead).

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.