Les oeuvres animées & hypnotisantes d’INSA.

Les fresques d’INSA : quand l’art rencontre le numérique
Une fois n’est pas coutume cher lecteur, tu commences à être accroc et à te vanter d’avoir une grosse culture artistique, bonjour (attends au moins d’avoir fini cette article, ça te donnera de la matière pour moucher toute personne voulant te vanner). Nous disions donc apprenti Kandinsky, que le Daily-art a encore frappé. Tu n’es pas au bout de tes surprises et tu es loin d’en avoir terminé, car tu en demanderas toujours plus comme tout bon junkie qui se respecte. Et j’ai ce qu’il te faut pour atteindre l’extase artistique. N’aies pas peur tu vas juste miauler un peu.
Découverte aujourd’hui plutôt intéressante et très artistique d’un street art pas commun du tout, qu’on à hâte de vous présenter. Mélange de street art et de GIF animés, le « GIF-iti » est né, et on le doit à l’artiste anglais INSA, déjà très connu dans le monde du graffiti. Ses travaux sont donc composés de plusieurs images, l’artiste graff tout d’abord sur le mur, et modifie son premier travail autant de fois que nécessaire pour créer ses travaux. Impressionnant n’est ce pas ? A la façon d’un réel stop motion (animation image par image), ses réalisations prennent vies grâce à beaucoup de patience, de créativité, mais aussi de talent.



En repeignant et modifiant au minimum 4 ou 5 fois le murs, le travail d’INSA est celui d’un réel passionné, et nous impressionne. Tout est réfléchi et effectué de manière très minutieuse (lumière, position de l’appareil, couleurs, grandeur…). L’artiste fait naître ici un véritable art numérique, en relation avec notre temps. Après avoir eu cette fameuse idée en 2010, il a exploré de nombreux murs et facettes de sont travail, et a notamment fait une collaboration avec l’artiste AMOK et XL Recordings. L’artiste a ainsi graffer sur les murs des locaux du label, en représentant d’une manière très personnelle la ville d’Hollywoood.
On vous laisse donc découvrir ces travaux stupéfiants, entre formes géométriques colorées et hypnotiques (ne les regardez pas trop longtemps non plus, c’est un conseil).



