Pirate et écolo : un sympathisant de Greenpeace piège le Web
Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.
Et aujourd’hui on vous parles d’une initiative entreprise par un pirate informatique, non pas pour spamer vos boites mails ou attaquer le pentagone, mais pour défendre une bien noble cause et d’une manière plutôt sympa.
En effet, ce pirate mysterieux répondant au pseudonyme de « GREENtorrent » à détourner les sous titres d’une dixaine de films parmis les plus téléchargés sur internet pour inciter le spectateur à faire un don à Greenpeace.
L’ONG affirme dans une interview au huffington post qu’elle n’est pas derrière cette « campagne » mais qu’il s’agirait « de l’oeuvre d’un sympathisant« .
Toujours est il que ces derniers jours les internautes ayant piratés Django, La trilogie d’Iron Man ou Batman, Kick Ass (entre autre) sur les sites t411 ou The Pirate Bay,ont pu se retrouver avec des sous titres passant au vert, ayant pu donné des passages qui ressemblaient à ceux là :
Django :
Pulp Fiction :
Alors coup monté de Greenpeace ou demande d’emploi originale du pirate ? En tout cas, plutôt bien vu de la part de l’auteur de ce détournement qui à su faire faire preuve d’originalité et bien faire parler de lui !
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!