La pub incompréhensible de la semaine – Sodastream

sodastream scarlett johansson

Sodastream x Scarlett Johansson

Dans cette rubrique, on a décidé, non pas de vous voler vos euros cachés sous votre matelas mais simplement les deux neurones qui se battent encore en duel à la fin de la coupure pub. Une fois que les slogans, les musiques et les images ont fini de faire de votre cerveau une soupe sans nom. Comment ? En revenant sur les meilleures, les plus belles et les plus incompréhensibles pubs sorties tout droit des cerveaux liquéfiés de deux ou trois créatifs en manque d’humour.

Nous revoilà avec la pub incompréhensible de la semaine (petit rappel : ne pas prendre au pied de la lettre le titre de cette rubrique) ! En ce jeudi pluvieux et morose, on a décidé de jeter notre dévolu sur cette charmante pub pour la marque israélienne* – vous comprendrez cette précision en dessous – Sodastream. Si vous ne l’avez pas encore vu, on retrouve notre copine Scarlett Johansson en premier plan. Scénario plutôt classique, l’actrice joue de ses charmes et de sa voix suave comme d’habitude et comme dans quasiment chaque pub où elle figure.
Pour résumer, Sodastream se prend pour le MacGyver de la bouteille, le Chuck Norris de la lutte contre les déchets via une machine qui nous permet de fabriquer notre propre soda. Perso, j’ai déjà testé et c’est bien dégueulasse mais bon, si c’est pour la bonne cause…  Ce spot a fait le buzz au moment du Super Bowl en étant… censuré ! Pourquoi Jami (& Fred) ? C’est bien simple mon enfant, les plus gros sponsors de ce gigantesque événement sont les gros mastodontes : Coca-Cola et Pepsi ! Non, tu ne comprends toujours pas ? Et bien je te propose de regarder le spot juste en dessous pour comprendre…

*(Pour revenir à la petite précision « Israélienne », Scarlett et Sodastream se sont retrouvés au coeur d’une polémique israelo-palestinienne à lire par ici pour ceux que ça intéresse)