Entre Posca & Vernis, la collab artistique de Schott x MPY.

Schott x MPY

L’art du lettering rencontre la marque Schott

Hola hola chers lecteurs, aujourd’hui nous t’annonçons une nouvelle qui va faire du bruit et, pour ton plus grand plaisir, tu seras peut-être un des premiers au courant :). Et oui, je sais qu’on fait les choses bien, mais assez papoté, la nouvelle arrive. Aujourd’hui on te fait part de la nouvelle collab’  entre la grande marque Schott NYC et l’artiste MPY WAS HERE, tout est alors question de customisation. La célèbre marque, lancée en 1913 à New York par les frères Irving et Jack Schott est connu pour avoir créé le fameux blouson motard Perfecto, qui a eu une énorme influence dans le monde de la mode, et qui maintenant est reconnu par tous (motard ou non…). Le nom de la pièce phare a été choisi en référence au cigare cubain préféré du célèbre créateur, et a été portée dans de nombreux films culte comme dans le film « The Wild One » (L’équipée sauvage), avec Marlon Brando. Tout ça a permis au Perfecto de s’ancrer pleinement dans le monde de la mode.

MPY WAS HERE, est un directeur artistique à la fois designer et photographe Free-lance dans notre belle ville parisienne. Il est devenu la moitié artistique du web magazine Street Tease. Il arrive dans le milieu du graphisme grâce au lettering, une forme d’art qu’il maîtrise à la perfection. Il y revient donc remixer le blouson mythique Schott.

Schott x MPY - Rebel

À coup de Posca et de vernis, MPY grave le « wild spirit » façon Schott sur sa pièce la plus incontournable. Le fruit de la collab’ sont 4 perfectos customisés. La marque Schott, devenue le monument de l’univers cuir, renouvelle donc, avec ce jeune artiste, ses pièces phares, pour le plus grand plaisir des adeptes du perfecto, toujours dans un esprit très rock. Nous, on est adeptes !

Et, pour votre plus grand plaisir, une autre pièce sera à découvrir dès jeudi 22 mai 2014 !