Espiiem t’invite dans son cercle privé

ESPIIEM

Espiiem, les lettres de noblesses

Loin des tristes clichés du rap surmédiatisé qui persistent encore aujourd’hui, une poignée de Mc’s résistent encore et toujours à l’envahisseur…
Dans cette belle poignée, un exceptionnel rimeur parisien de 25 printemps continue de rouler sa bosse, timidement mais sûrement : C’est « l’homme que l’on nomme NOBLE ESPIIEM« . Un Mc d’une voix unique, à la plume parfaite et  la technique irréprochable.

Discret, réservé, mais surtout talentueux et humble, Espiiem débute (approximativement) sa carrière en 2007 avec le groupe « Cas de Conscience » qu’il fonde avec ses 3 frères d’armes Fils Prodige, L’Étrange et l’Homme De L’Est. Ils travaillent dans l’ombre, très peu de morceaux sortent et le groupe cesse tristement toute activité après le décès d’un de ses membres (L’Homme de L’Est) quelques années plus tard…
Certains morceaux comme celui-ci seront diffusés par « devoir de mémoire » comme il l’accorde lui-même dans une interview.

Depuis, il sort des projets solos; À « L’Été à Paris » (disponible gratuitement), succède « Haute Voltige » deux très bons « minis albums » à découvrir. Un univers très musical accompagné d’un flow ecléctique et surpuissant et de vrais putain de textes ! Voila ce que nous propose le jeune homme.

Vous attendez de voir avec tout ce que je viens de vous dire hein? Voila donc un extrait de son projet « Haute Voltige » sortie en 2013 :

Normalement, vous voilà convaincu, ça y est.

Mais Espiiem, ce n’est pas qu’un artiste solo, il fait également partit du collectif The Hop, un groupe composé de 6 musiciens, 2 Mcs et une chanteuse. Allez, un petit extrait de ça aussi, parce que c’est bon !

Voilà, les présentations sont faites, mais la véritable raison de mon article est la sortie de son nouveau EP, Cercle Privé, aujourd’hui même à 20H ! Toutes les infos sur sa page officielle.

Un EP téléchargeable en digital et limité à 500 exemplaires, qui servira exclusivement à financer son premier album, « NOBLESSE OBLIGE », le premier projet du label « Orfevre« , sa propre structure qui à vu le jour il y a quelques mois de ça.

Voici la cover ainsi que le premier extrait du projet  à déguster sans modération.

Espiiem