William Klein, le sérial photographer de Brooklyn

William Klein

L’expo « Brooklyn + William Klein » fait son happening chez Polka

Depuis le 22 mars et jusqu’au 24 mai prochain, la galerie parisienne Polka propose l’exposition « Brooklyn+William Klein », une expo photos by William Klein… Tu t’en doutes bien.

Vous le savez, Polka c’est à la base un magazine dédié à la photo, mais en 2007 ils ont également ouvert une galerie d’art dans le marais. 300m2 dédiés au photojournalisme, par lesquels sont passés de nombreux artistes.

Le concept de Polka est le suivant : chaque exposition, organisée trimestriellement, est accompagnée d’une édition magazine et d’une vitrine sur le site Web de PolkaMagazine, et pour cette édition, c’est le célèbre photographe Wiliam Klein qui est mis à l’honneur.

Allez, un peu de culture ne fait jamais de mal : William Klein est un artiste américain installé à Paris depuis la fin des années 40. Il est notamment reconnu pour ses réalisations photographiques, mais est également peintre et réalisateur. Il aime travailler sur le thème des grandes villes comme Tokyo, Rome, Paris ou New York, sa ville natale, laquelle sera d’ailleurs le thème de son premier livre, publié sous forme de photo journal : « Life is Good and Good for You in New York: Trance Witness Revels ». Un ouvrage phare de la photographie qui marquera le début de son succès en 1956.

Et comme on revient souvent à ses premiers amours, pour cette expo chez Polka l’artiste nous expose une série de photo sur un de ses thèmes de prédilection : New York. Et plus précisément sur Brooklyn, un quartier qu’il souhaitait explorer et qu’il qualifie comme « l’Amérique en train de se faire ». Du festival Jamaïcain aux devantures colorées des épiceries de Brooklyn, Klein nous propose une série de clichés numériques transformant les murs blancs de la galerie en grandes fresques visuelles, vivantes et colorées.

William Klein

Voilà pour la petite histoire les copains, mais on est là pour parler bons plans ne l’oublions pas. Et ce que je vous propose, c’est donc d’aller faire un tour à l’happening de cette expo organisée par Polka. Elle se déroulera le samedi 24 mai; Une sélection de photo sera tirée et exposée pour l’événement en présence de l’artiste, bien sûr !

Également, voici une petite vidéo présentant l’expo pour vous mettre l’eau à la bouche :

 

Retrouvez toutes les infos sur le site de la galerie et n’hésitez pas à aller découvrir cette expo haute en couleur les amis.