Arrête de te faire péta tes Google glass et passe à Nod

bagues nod

À part mettre une patate, la bague Nod ne te seras d’aucune utilité

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Oyez, Oyez braves survivants, on te présente aujourd’hui l’invention (nulle) du jour: la bague NOD. Qu’on vous explique un peu l’ineptie; cette bague permet de contrôler avec des gestes approximatifs de nombreux appareils électroniques à l’aide d’une connexion Bluetooth. Tu ne comprends toujours pas? J’approfondiS ma démonstration.

Tu vas pouvoir être relié H24 à ton smartphone, ta tablette, ton ordi (windows et mac, tout le monde est convié), ta caméra Gopro et bien sûr ton amour de tv. Nod est compatible pour ton plus grand bonheur avec le Thermostat Nest, les Google glass et les ampoules Philips. Je debriefe après cette vidéo de présentation

Bon, on en parle maintenant. Déjà payes ta galère pour maitriser cette connerie de bague, au moindre tremblement tu risques de supprimer l’ensemble de tes fichiers. De base ça n’a absolument aucun sens: dans tout les cas tu utilises tes doigts. Ça ne me parait pas plus simple d’appuyer sur le bouton de ta bague plutôt que sur le bouton de ta télécommande, tends le bras feignasse.

À LIRE :   Les phrases de soirées : poésie & shagasserie

Puis bon, pratique de passer de la tv, à ton téléphone, à ton ordi juste à l’aide d’un bouton sans le moindre écran.

Après il y a également le fait que tu passes pour le mongolien du coin avec une main constamment en lévitation et un doigt pointé dans le vide, ou alors tu passes pour Harry Potter, ou encore pour un pervers qui va te mettre un doigt à n’importe quel moment de ta journée.

Déjà qu’avec la Wii on galère à écrire son pseudo, mais alors avec ton doigt j’imagine même pas la concentration que ça va demander et pour ce qui est de Call of Duty, toute personne qui se respecte joue avec une manette!

Enfin tu peux éteindre la lumière en bougeant la main vers le bas et la rallumer en la bougeant vers le haut… très clairement pas de pougnette sinon tu risques une crise d’épilepsie, OpenMinded pense à ta santé!

Bref si tu as un minimum de dignité on te conseille vivement d’éviter cet achat. En revanche si tu fais partis des geeks on te laisse faire ta proposition en mariage.