En mode rock avec The Minority

The Minority

The Minority te fait visiter la corse en mode rock & vintage

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à une marque corse aussi intéressante que secrète, « The Minority ». En effet, elle a été fondée par quelques trentenaires corses qui ont décidé de garder leurs identités secrètes. Leur esprit et leur valeur : sublimer la corse à travers une ligne de vêtement, dans un esprit très rock et vintage. Comme nous l’informe leur site officiel, la marque se veut d’être une passerelle entre tradition et modernité, obscurité et lumière, colère et tendresse.

En Corse, la marque est très reconnue et connait un franc succès, surtout portée par la jeunesse locale mais aussi, avec leur célébrité grimpante, par quelques stars. « The Minority » c’est une histoire de culture, elle se veut de mettre la Corse en valeur, avec une certaine fierté. Au programme : du rock, de la tradition, du design, de la qualité, de l’humour mais aussi du glamour (quand même 😉 ! « Avec le détournement ludique d’icônes, la marque joue avec l’image que l’on peut avoir de l’île et de ses habitants, en arborant croyances, coutumes ou traits de caractères affirmés ». La marque est porteuse des signes distinctifs de l’île, arbore des tee-shirts porteurs de sens et de message : des paysages de la corse ravagée, en passant par des croix, des chapelets, des prières… On note l’importance de la religion dans leurs collections, avec souvent le fameux « Dio vi salvi Regina » inscrit sur les tee-shirts, l’hymne corse bien sûr !

The Minority

The Minority

Vu sur de nombreuses personnalités nationales mais aussi internationales comme Will I Am des Black Eyed Peas, la marque continue son petit train de chemin, et c’est un réel succès, avec 15 points de vente en Corse, dont Porto-Vecchio, Calvi, Bastia, Ajaccio, Bonifacio, mais aussi à Paris. Viens shopper tout ça ici, et rend leur visite sur Facebook !