Pourquoi ramener ses potes à la soirée Crépuscule by Kost ?

KOST

La soirée Crépuscule by Kost, c’est demain, on t’en dit plus sur le line-up

Les soirées. Meilleur moment de la semaine pour bon nombre d’entre nous. C’est l’occasion d’aller décompresser d’une semaine bien relou qui nous a usé complétement et fait de nous de véritables loques sans la moindre motivation. Quand vient la fin de semaine, l’envie de faire le deuil de ces jours est là et il ne reste qu’une dernière chose à faire : trouver où aller. Le bas blesse souvent à ce moment là, entre un pote plutôt penché sur les délires de la radios et pour qui le dernier Stromae est l’ultime pépite, celui qui ne se sépare jamais de son skate et de ces compiles rock et celui pour qui le XXXL est la taille standard de ces fringues avec lesquels il tente de se trémousser à l’américaine. J’y vais peut être un peu fort mais, de mon côté, trouver la soirée et les compagnons de route dans le métro reste toujours le plus rude avant une soirée…

Mais alors, comment convaincre ses amis d’aller à la soirée de vos rêves ? Tout simplement en la vendant comme un de ces VRP France-Trotteurs qui frappent à votre porte ! L’espoir est dans la transmission de l’amour et pour faire ça plus facilement, voici quelques morceaux retenus pour le bonheur des fans et la découverte des autres ! Bonne écoute !

Le jeudi 15 mai, la petite Taverne de la rue Pigalle reçoit la marque de chaussures Kost pour une soirée placée sous le signe du Crépuscule. Là où se retrouvaient voyous, commissaires, Mesrine et sa femme, se rencontreront la musique de Allure, celle de The Lemon Queen et les coups de crayon de Hugo Dosu. Pour vous assister – bande de veinards – dans votre démarche de recherche de compagnons, on vous fait profiter de 3 petits focus sur ces noms lancés sans le moindre filet. Qui est Allure ? Qui se cache derrière la Lemon Queen et que peux bien préparer Hugo Dosu ?

Allure

Pour tous ceux qui suivent le blog, nul doute que ce nom résonne dans votre tête. Ce n’est en effet pas la première fois que l’on vous parle de lui sur opn. Pour tous les autres, tel M’dame Quartz, il vous faut juste une mise au point. Après son album Réunion, sorti en 2013, Allure a fait son retour sur les devants de la scène avec un superbe EP bourré de douceur et de fraîcheur : Signature. Le genre de release qui fait effet dès la première prise avec un son groovy qui tourne en ce moment avec cette funk sous-jacente camouflée sous des sonorités clairsemées.
Depuis la release, l’homme à la cigarette n’a pas attendu longtemps pour lâcher un remix à la cool d’un titre du porteur de chapeau le plus famous du moment : Pharrell Williams. Heureusement, ce n’est pas Happy mais un bon vieux titre âgé de plus de 10 ans !

 

The Lemon Queen

Angers, l’Athènes de l’ouest, une ville sympa à mi-chemin entre Bretagne et région Centre. On s’en fout. Angers, c’est surtout le lieu de naissance du projet The Lemon Queen qui réunit 3 potes dans un style musical qui met la pop en surbrillance tout en lorgnant vers les dance floors des 80’s et les belles et courtes heures de notre touche française. Les trois angevins prennent un malin plaisir à jouer avec des nappes de synthés plus vintages que le grenier de vos parents avec des chœurs souvent haut perchés. C’est pas pour faire chavin ou quoi, mais même les blasés d’outre-manche aiment le son du trio. Je pense que Love Song suffira à vous convaincre de leurs capacités.

Dosu

Voilà le moment où j’arrête de parler musique pour enchainer sur l’art visuel. C’est peut être plus dur pour moi mais j’ai déjà vu Hugo à l’œuvre. Ce jeune étudiant en art sait contrôler le stylo bic et s’est associé avec des potes pour monter un collectif de prêt-à-porter répondant au nom d’OPAKE. Côtés des influences, le loulou puise ses idées dans la culture urbaine, asiatique et la bande dessinée pour donner naissance à un travail largement basé sur le noir et blanc et plus particulièrement au Bic, une façon originale et différente de concevoir des dessins.
Ça ne s’écoute pas mais ça se regarde, je vous recommande donc d’aller faire un tour sur son facebook et celui de Opake.
dosu kost art crepuscule