Salon de Montrouge 2014 : Les contemporains contre attaquent

Salon Montrouge

Salon de Montrouge 2014 : La relève de l’art contemporain

 

Amis amateurs d’art difficile à comprendre, vous avez jusqu’au 28 mai prochain pour venir découvrir le Salon de Montrouge, où sont exposées les Oeuvres de quelques 72 artistes contemporains internationaux.

Investit exclusivement dans l’art contemporain depuis 1976 et dirigé aujourd’hui par Stéphane Corréard, le salon de Montrouge se caractérise par son audace et son indépendance; plus que la simple exposition, il tente aussi d’accompagner ces jeunes artistes qu’il met en scène, talentueux mais ne répondant pas forcément aux « codes du moment ».

Stéphane Corréard, directeur artistique de ce salon depuis 2009 est un collectionneur, journaliste, critique d’art, bref une sorte de bon saint-maritain bio-man multifonction de l’art contemporain, animé par la seule mission de faire connaitre de nouveaux talents.

Le salon offrira aux lauréats un ticket d’or pour une expo monographique de chaque artiste au Palais de Tokyo ainsi qu’une place en salle des ventes, sympa Stéphane.

Pour cette édition 2014 célébrant la 59ème édition du salon, petit focus sur le travail d’une des artistes qui nous a tapé dans l’oeil : Emeline Piot

Salon de Montrouge

 

Dessinatrice mais coloriste avant tout, elle aborde dans ses Oeuvres la naissance de la couleur dans le noir et blanc… un thème d’art contemporain quoi, on taquine mais on aime! Un travail autour de l’imaginaire, d’une colorisation « mentale » mais surtout personnelle qu’elle définit comme un espace libre d’interprétation.

 

Salon Montrouge

 

Vous pouvez également jeter un coup d’oeil à tous les autres artistes présents pour vous faire une idée en cliquant juste ICI.

Après, comme dans tous bons salons d’art contemporains qui se respectent, on va pas vous cacher qu’il y a des pièces, des installations et autres concepts dont on cherche encore la signification … Mais on va trouver !

Retrouvez toutes les infos sur le site et la page Facebook officielle de l’événement, préparez vos cerveaux et allez y faire un tour !