Bleu Noir, ou l’art du tatouage par excellence

Artshop paris tatoo

Bleu Noir, le repère branché dédié au tatouage.

Chers ami(e)s parisiens, parisiennes, nous t’apportons aujourd’hui un article pour toi, puisqu’il va être à mettre directement dans la case des bons plans artistiques à faire ou à visiter, en tout cas à explorer, si possible en long, en large, et en travers. Nous te parlons ici d’un espace artistique spécial que tu ne connais certainement pas encore; un espace dédié à l’art du tatouage. Mais chasses les mauvaises idées de ta tête, tu ne vas pas te retrouver face à deux punks baraques prêts à te forcer pour te tatouer un chat dans le dos. Ici, on est dans une ambiance très épurée, ici, on parle du tatouage comme d’une « oeuvre » à part entière.

Artshop paris tatoo Artshop tatoo Artshop paris tatoo Artshop paris tatoo Artshop paris tatoo Artshop tatoo Artshop paris tatoo

Bleu Noir est un concept qui nait de la rencontre entre deux jeunes artistes : Jeykill et Veemon, qui voit le jour en 2011. Le lieu est agencé en deux étages, avec au rez de chaussée un espace où se mêle des installations temporaires d’artistes, allant du peintre au graphiste, sans oublier le tatoueur. Le premier étage, lui, propose avant tout une sélection d’oeuvres exclusives avec notamment un mini shop où est présenté des oeuvres toutes plus belles les unes que les autres, toujours en éditions limitées, en sommes, des créations uniques. Mais il y a aussi un studio de tatouage (quand même !). Les deux génies de ce petit concept mènent tout deux leur propre carrière artistique puisqu’ils font avant tout partis du collectif 9e concept, qui réunit graphistes, dessinateurs et peintres autour d’oeuvres collectives.

bleu-noir-paris-tattoo-art-shop-paris-dessun-motifs2 bleu-noir-tattoo-paris-franck-pellegrino-tees1 bleu-noir-paris-tattoo-artshop-jeykill-motifs bleu-noir-paris-tattoo-art-shop-veenom-bucheronne

bleu-noir-paris-tattoo-art-shop-supakitch-fleur-plumeCe nouvel atelier tattoo, situé dans le 18e au coeur des Abbesses est devenu en peu de temps un repère arty et branché pour tous les parisiens aimant l’art ou voulant juste passer du bon temps, mais les créateurs diront : « On n’a pas cherché à être à la mode. D’ailleurs, le tatouage c’est tout le contraire, ça reste ». Et pour encore plus de renseignements, tout se passe ici.