MUSTANG WANTED, un type qui donne le vertige

Mustang Wanted

Mustang Wanted, ou l’art de frôler la mort pour des photos.

On l’appelle Mustang Wanted, il est Ukrainien et on peut dire qu’il n’a vraiment pas peur du vide. Sa passion préférée est le « Skywalking » (oui comme Luke, mais sans le sabre laser). Cette discipline, aussi appelée le « rooftopping » consiste à  monter et se suspendre le plus haut possible sur des bâtiments (ou grues), sans attache donc aucune sécurité, et sans mourir, pour prendre des photos en hauteur et nous donner le vertige.

 Mustang Wanted Mustang Wanted Mustang Wanted

Ce fou du risque se prénomme Paul Plavel, il a 28 ans et est née en Roumanie puis a émigré en Ukraine il y a 4 ans. Vite surnommé Spider-man, il passe son temps à escalader les bâtiments et autres édifices. Il n’a peur de rien, pas même de la mort et veut le montrer : « la mort ne fait pas partie de mon vocabulaire. Et à vrai dire, la mort ne me fait pas peur ». Il effectue toutes ces acrobaties avec ses amis, qui le prennent en photo, réalisant des clichés vertigineux, risqués, insensés. Aussi barré que le jeune acrobate, la bande de petits photographes prend les photos d’un mec entre la vie et la mort. Un faux pas, une erreur, c’est la mort assurée. Mais ils n’ont sûrement « pas peur »… De quoi nous foutre les mains moites..

Mustang Wanted Mustang Wanted Mustang Wanted

Artiste pour certains, psychopathe pour d’autres, Mustang est définit comme un « robot qui ne ressent rien ». « Wanted » a été décidé par le jeune homme lui-même, après quelques nuits passées en cellule. « Mustang » est un hommage à un de ses amis d’enfance décédé dans un accident de voiture. Il dépasse toutes les limites, défie le vide et la mort. Une main qui le maintient en vie, c’est tout ce qu’il lui faut. Ses photos et vidéos font le tour du monde, et nous font frémir. On vous laisse donc le temps de les observer, de les appréhender.

Mustang Wanted

Chers lecteurs, cliquez ici pour encore plus de frissons.