Correspondant Compilation 02

Correspondant / Rex Club

« Correspondant » Compilation 02, une vague de techno futuriste

Lundi 24 mars a été musicalement marqué par la sortie de la seconde compilation du label franco-allemand de Jennifer Cardini, « Correspondant ». Il y a neuf ans, cette DJ et productrice prenait les commandes du Rex Club pour la première fois avec sa résidence Correspondant qui est ainsi devenu un label à part entière depuis 2011.

La première compile, nommée Correspondant Compilation 01 est une finesse musicale, on attendait donc la deuxième avec une grande impatience.

En poursuivant sa lancée, le label a donc sorti en mars sa deuxième compil, tout aussi sobrement nommée : Correspondant Compilation 02 qui dévoile une sélection de titres à la fois décalé, vintage et funk. Cet album dévoile des sons électroniques rétro-futuristes aux accents de nu-disco, de new wave, tout en restant dans une house contrôlée.

Compilation Correspondant

Fidèle à sa réputation, le label a sorti une compilation de douze titres inédits produits par des artistes du label et des nouvelles recrues. Les sonorités sont électroniques, très dansantes, influencées par les années 80’s.

À LIRE :   Get The Curse : Ron Morelli, Bambounou, Clement Meyer @ Rex Club

Chaque intro est une vague électrique en pleine tête, avec des morceaux rêveurs et atmosphériques mais aussi des sons plus funky, idéal pour clubber entre amis. La compilation est composée de titres envoutants pour le plaisir de tous, de quoi nous procurer des frissons. Elle regroupe des artistes comme Red AxesDanny Benedettini, le duo The Mansisters constitué de Sexy Lazer et Kasper Bjorke (vu ici), mais aussi le norvégien André Bratten (label Full Pupp), qui a tout d’un DJ prometteur puisque son album « Be A Man You Ant » est déjà un classique. Il sort ici le titre « Trommer og Bass », déjà playlisté par Agoria et Michael Mayer, six minutes de techno glacée pour notre plus grand plaisir.

Vous pouvez aussi vous procurez la version vinyle ici