Flynt – 15 ans de rap et d’indépendance

Flynt mon pote OrelSan

De j’éclaire ma ville à Rétrographie du rap made in Paname by Flynt !

Il y a des acteurs incontournable dans le mouvement qu’on nomme aujourd’hui le rap français. Des grands, des moins grands, et des plus ou moins connus, mais il y en a certain qu’on peut surnommer immanquable, et à Paname Flynt en fait partie.  En 1998 il débarque sur la scène hip hop française avec Choc frontal, ou il raconte son truc à lui, raconter donner du sens aux mots et mettre en avant des émotions. Quelques années plus tard il débarque avec son premier maxi avec Fidèle à son contexte en 2004.

J’estime que le Hip-Hop doit être porteur d’un message positif et qu’il est à même de tirer les gens vers le haut.

 

Il sort par la suite son deuxième maxi Comme sur un playground et débarque en 2007 avec un pour la plume. Dans ce morceau il appuie son idée du rap à texte, et indépendant, rien à foutre de sortir à la radio, d’écrire à la chaine et de passer à la une. Son de protestation contre les prods formatées, les textes sans sens, et les sons fait pour la radio. Son premier album sort en 2007, j’éclaire ma ville te met une gifle dans les dents et je me souviens la barre de rire sur – « Paris … Ici y a tout même des maillots de l’OM ».

Quelques années plus tard et quelques rayures sur le premier album, retour de Flynt dans les bacs avec Itineraire Bis accommpagné de NASME & DJ BLAIZ, album ou Flynt raconte son départ, son histoire, et ses différents parcours. Retour sur son amour pour le son, et le live à travers haut la main et cette collaboration avec OrelSan mon pote qui sortira dans un très bon clip.


Flynt feat. Orelsan « Mon pote » par Flyntmc

On finira cette courte présentation sur sa dernière sortie Rétrographie mixé par DJ SAFE ou on retrouve tous ses morceaux les plus FAT revisités ! Pour approfondir le sujet une interview de bonne augure que vous pouvez lire ici

Flynt sera en concert pour l’événement Rapsody au Badaboum jeudi 24 avril l’évent ici !