[ART] Thierry le Gouès : la photographie fashion en mode artistique

splash-cover

Quand femme, mode et art ne forme plus qu’un par Thierry le Gouès

Il y a du nouveau sur la planète art aujourd’hui, encore plus de couleur et de lumière dans un monde, qui a cruellement besoin de se désaltérer les yeux dans une routine urbaine trop bien encré.Et quoi de mieux que de faire une journée shooting, avec un petit génie de l’objectif.

Bienvenu sur du flash artistique, en la présence de Thierry Le Gouès.Cet artiste est un photographe qui nous viens du monde de la mode qui a travailler avec les plus grands : les magazines prestigieux comme Glamour, Vogue, Arena,  ou encore Allure. Thierry est aussi l’auteur de campagnes publicitaires internationales : Nike, Levis, Boucheron ou encore Paco Rabanne.

Ce frenchie qui nous vient de Brest, qui a commencé  chez Condé Nast, a déjà  pondu quelques chef d’œuvre tel sa série sur les Amazones, un retour dans le futur du Maître des créations métalliques (Paco Rabanne).
Ce projet naît, en 2001, entre le créateur et le photographe autour du métal, ses reflets avec la lumière, son imagerie futuriste. Paco va mettre à disposition de Le Gouès toutes les robes et les accessoires de ses archives. Il s’agit alors de dépasser une vision rétrospective pour révéler la matière du métal contrastant sur la peau noire, chère aux deux hommes.

Thierry le Gouès va en faire bien d’autre série consacrer tantôt à la mode, tantôt plus artistique. En effet, les séries tel que Splash orienté sur la couleur avec l’effet peinture à l’eau qui donne un côté très liquide aux clichés. D’autre comme la série Beauté éclaire avec le mélange photo classique et l’effet lumineux, contraste les clichés et instaure un certain dynamisme plaisant. En plus d’être plaisant les faisceaux lumineux sont tellement bien intégrés qu’ils forment l’ombre sur le modèle photographié.

Et entre des photo style année 80 en passant par les clichés ayant une touche érotique, Thierry Le Gouès est vraiment un artiste jusqu’au bout du flash.

Pour les fans inconditionnel voici son site, ici.

 

Petit extrait: Enjoy

splash-liquide

éclaire-ombre

éclaire-lumière Beauty-sharpey Beauty-refresh Beauty-militaire Beauty-assault annee-80 annee-80-sans- sourcil