Dessin hyperréaliste par Samuel Silva

redhead_girl___ballpoint_pen_by_vianaarts

Samuel Silva le Ronaldo du stylo bille.

Une fois n’est pas coutumes cher lecteur, mais deux fois tu commences à être accroc et à te vanter d’avoir une grosse culture artistique, bonjour (attend au moins d’avoir fini cette article, ça te donnera de la matière pour moucher toute personne voulant te vanner).  Nous disions donc apprentie Kandinsky, que le Daily-art a encore frappé. Tu n’es pas au bout de tes surprises et tu est loin d’en avoir terminé, car tu en demandera toujours plus comme tout bon junkie qui se respect. Et j’ai ce qu’il te faut pour atteindre l’extase artistique. N’est pas peur tu vas juste miauler un peu.

 

En ce jour, je te présente Samuel Silva. Un véritable magicien du stylo bille capable de réaliser un dessin que l’on confondrais presqu’avec une photo.

Je sais que nous avons tous vu de nombreuses peintures photo-réalistes étonnantes. Mais qu’en est-il des dessins de stylo à bille ? Il peut être, il est vrai très dur à croire, mais les images ci-dessous sont en fait réalisés par l’artiste britannique Samuel Silva, qui utilise des stylos à bille classiques pour ses dessins (no joke) , travaillant parfois sur un morceau dans un laps de temps de plus de 45 heures . Samuel Silva, également connu sous le pseudonyme VianaArts sur les sites d’art populaire, est né au Portugal mais vit actuellement au Royaume-Uni. Il est un avocat durant le jour, et un artiste hyperréaliste talent dans la nuit (une sorte de Batman de l’art). Avec seulement huit différents stylos à bille de couleur, Silva réalise des portraits incroyablement photo-réalistes de personnes, d’animaux et de paysages.

À LIRE :   180 000 images libres de droits à la New York Public Library

L’artiste réaliste utilise des stylos à bille BIC réguliers et chaque dessin peut prendre de 5 à 50 heures pour être entièrement réalisé. Pour compliquer le défi, l’encre de stylo à bille sèche instantanément et ne peut pas être effacé (donc pas le droit à la moindre erreur) . L’artiste réalise le dessin par couches, les différentes couleurs se superposent pour créer l’illusion de l’assemblage et l’illusion des couleurs.

Samuel Silva n’est attiré par les stylos à bille et le dessin de façon sérieuse, que depuis environ 3 ans . Mais tout a commencé, il y a beaucoup plus longtemps, quand il était à l’école , sur ses pages des cahiers . Il faisait de rapide croquis en classe, pas du tout réaliste, pour la plupart des dessins animés juste enfantins. Mais comme il a persévéré et il s’avère que se faisant cela a aidé a apprendre certaines choses sur le milieu et les méthodes du dessin, qu’il utilise encore aujourd’hui.

Toi aussi tu peux essayer de réaliser ce genre de dessin hyperréaliste mais ne soit pas surpris si lors du premier essai, quand tu auras décidé de dessiner un aigle, tu t’aperçois qu’il ressemble plus à un épouvantail. C’est la vie artistique. Aller admirez l’artiste. Enjoy

 

tiger___bic_ballpoint_pen_by_vianaarts vixen___ballpoint_pen_by_vianaarts margay_cat cat-silva ginger_cat