Moshik Nadav et l’impression devient art

smile-Moshik-Nadav

Moshik Nadav l’imprimeur master qui va te subjuguer avec ses lettres

Cher lecteur bienvenue à bord, pour un nouveau voyage dans le monde de l’art. Attache ta ceinture, et ouvre grand les yeux (il serait dommage que tu rates tout ce joli spectacle). C’est l’heure de voir de la qualité, et de quitter la réalité comme dirait B2OBA; et oui tel Prison Break, c’est l’heure de l’évasion en direct live de ton ordinateur. Là, par contre, pas besoin de tatouage, t’auras juste à défiler la page de haut en bas (simple dans le principe, mais peut être difficile pour ceux ne maîtrisant pas leur cerveau et la coordination de celui-ci avec les membres de leur corps).

Il est vrai que je t’avais déjà parlé de street-art mais aussi de calligraphie, qui est l’art de bien former les lettres, en faisant danser la plume entre tes doigts; cependant, je ne t’ai pas encore susurré toute la beauté de la typographie. La typographie désigne les différents procédés de composition et d’impression utilisant des caractères et des formes en relief. Tu l’auras compris, la typo connait son essor le plus remarquable avec l’arrivée de l’imprimerie bien que sa pratique existe depuis bien avant.

Pour être sûr que tout le monde me suit, la typo, c’est l’art d’assembler des caractères mobiles  afin de créer des mots et des phrases en vue de les imprimer, Gutenberg si tu nous regardes (il n’est que l’inventeur de la technique conjointe au niveau de l’impression à caractère mobile, pas de l’imprimerie), sois fier de nous. La typo a été pratiquement la seule forme d’impression jusqu’au 20 ème siècle, mais c’est aussi la manière de se servir des caractères : choix de la police, choix de la font et de la mise en page. Bon toute cette litanie à propos d’impression pour en venir à cet artiste du nom de Moshik Nadav.

Moshik était employé dans une grande agence de pub à Tel Aviv, lorsqu’il décide de se consacrer à sa grande passion, la typographie, et ouvre ainsi sa firme spécialisée dans la mode et le luxe à New York. Son entreprise dans cet art connaît de nombreux adeptes avec ses 100000 fans sur Facebook, preuve qu’il y a encore des amoureux des belles lettres. Enjoy !

typo-beginning typo-believe typo-good-bye typo-inspiration typo-love typo-paris typo-perfect-day typo-sexy typo-style