Les bonnes excuses pour arriver en retard

Ne cherche plus, on t’a trouvé les meilleures excuses pour justifier tes retards !

On a tous été au moins une fois en retard, que ce soit complètement indépendant de notre volonté ou par manque de précautions en amont. Le retard est quelque chose de propre à l’humain et il arrive parfois que celui-ci soit presque maladif. Votre entourage le sait, et vous êtes sujet à toutes les vannes possibles, bref les gens ne comptent même plus sur vous lorsqu’il s’agit d’être à l’heure. 
On a tous une bonne raison d’être en retard, voire même de très bonnes excuses pour se sortir du pétrin ou tout simplement, ne pas avoir à vérifier sa montre toutes les 5 minutes. 
On vous a fait une petite liste, non-exhaustive, pour éviter de vous faire défoncer par votre mec / boss / pote / agent de pôle emploi.

* Bon, la très très classique et qui ne passe pas toujours : « J’ai pas entendu mon réveil », que ce soit vrai ou pas, on a tendance à vous regarder comme une grosse loque incapable de bouger le cul de son lit, pas forcément l’idéal mais vous n’aurez pas besoin de trop vous creuser la tête.

Et quand votre réveil sonne… 

retard réveil
* Un peu plus plausible : « Y’a un mec qui s’est jeté sous mon RER / Métro / Vélib ».  Pour les banlieusards et parisiens, cette raison peut être invoquée à tout va, sauf si l’esprit pervers de votre interlocuteur se met en marche et va vérifier la véracité de vos propos. Dans ce cas précis, vous êtes dans la merde. En plus d’être un schlagos en retard, vous serez un schlagos mytho en retard. Tant pis.

À LIRE :   Laisser des messages secrets en pleine rue grâce à l’application Traces

retard loose raisons
* En plein dans l’actualité : « Désolé, c’est à cause de la pollution ». Bon là, c’est clairement du foutage de gueule mais puisque tout le monde l’utilise à tord et à travers, pourquoi ne pas profiter de l’occasion ! Ah elles ont bon dos les particules fines… un peu comme le correcteur de ton Iphone qui envoie « Je te suce » au lieu de « Je te salut ». Oui, on y croit aussi.

will smith gif retard excuses
« Désolé, un chien a chié sur ma chaussure, j’ai du rentrer chez moi me changer, mon mec m’a largué et mon père s’est suicidé ». Les excuses les plus simples sont souvent les meilleures.

excuse retard happy dance kitten
* « Quoi ?! Je suis en retard ? Mais pourtant il est 8h30 sur ma montre ! » Bon alors là, il faut une petite dose de culot parce que faire croire aux gens que vous n’avez pas compris que votre montre (ou portable) retardait d’une heure et qu’en somme, vous avez vécu toute votre vie avec une heure de retard donc, c’est assez compliqué. Comme disait Booba : « qui ne tente rien n’a rien » !

gif what retard excuse
Bon, voilà vous avez de quoi vous sortir du caca en toute circonstance (enfin presque), parce que le retard ne devrait pas être jugé, nous somme là pour vous aider et trouver des solutions. Open Minded, votre partenaire confiance.

Je peux pas finir cet article correctement, j’ai poney.