Les mystère de l’art photographique de Nicholas Scarpinato

envole

Nicholas Scarpinato : Imagination aérienne en direct des USA

Arrête de miauler, voilà ta dose d’Art quotidien qui arrive. Dépose ton mouchoir, relâche le couteau et la tension de ton sphincter. Pourquoi ? Mais tout simplement parce qu’il y a du nouveau sur la planète Art. Et le nouveau qui va égayer ta journée est Nicholas Scarpinato. Un artiste qui nous vient des states. Un véritable magicien cet américain car il arrive à nous aspirer dans son univers, dans chacune de ses photographies.

L’art de Nicholas Scarpinato raconte une histoire, montre des secrets qui attendent d’être dévoilé, représente une mémoire ou un endroit dans le temps. Ces images sont conçues pour repousser les limites intellectuelles de la photographie surréaliste.

Le processus créatif de l’artiste de 19 ans, est long et compliqué, exigeant chaque goutte de son dévouement et de son inspiration. Alors que la capture photographique initiale est importante, le processus d’édition créative qui suit est la marque de fabrique de notre photographe. Car c’est durant cette phase qu’il va intervenir sur sa prise de vue, par Photoshop, mais il peu arrivé qu’il peigne physiquement sur l’image. En sachant qu’il n’utilise pas forcément Photoshop sur toutes ses réalisations.

Son inspiration Scarpinato, la puise dans ses proches, amis, famille et les gens qu’il rencontre. Il travail en collaboration avec ses amis parfois, et le sentiment qu’il obtient en les regardant lors de situation dans des endroits cocasse font jaillir en lui les idées.

Je vous sens perdu donc petit flashback pour comprendre cette passion pour la photographie, qui se développe très tôt chez notre artiste. Tout débute quand il commence à jouer avec le reflex de son père. Par la suite un ami ayant vu son attrait pour l’objectif lui fait visiter divers site web, où il voit et découvre une partie de cet art dont il ignorait tout. De là il fait la connaissance des meilleurs amis des stars, des couvertures de magazines, et autre, le très célèbre Photoshop. Actuellement ce jeune prodige de l’objectif étudie la photographie et le cinéma, rien d’étonnant quand on voit l’imagination du jeune homme. Encore moins lorsque l’on sait qu’il a remporté  « Canon Imagination Project » (Ron Howard Films).

 

En résumé un jeune artiste en pleine ascension qui selon moi va encore faire parler de lui, comme sur le magazine littéraire Poictesme. Un artiste à garder dans l’objectif.

 

velo pied en l'air tranché classe soulever nuage rail femme expirer nuage monde bulles pomme-géante ecoute-nature deux corps 2 chapeaux en l'air