L’album du jour j’ai nommé Stunt Rythms de Two Fingers

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

Two fingers amon tobin stunt rythms

 

Two Fingers, deux doigts et quatre mains pour une musique sans compromis.

La musique. Depuis les premiers instants de notre humanité jusqu’à nos dernières conneries, elle a toujours été là. D’abord classique sans la moindre explication et, aujourd’hui, vue comme à la pointe de la technologie et pour laquelle certains ne sont pas encore prêts, il ne se passe pas un jour sans que l’on ne soit exposé à elle. Synchronisée pour coller à une pub ou simplement diffusée pleine balle par ce voisin qui ferait mieux de revoir sa culture, elle est là. Mais, chez Open Minded, on frappe le voisin et on emmerde la pub pour se tourner vers des artistes qui méritent d’être connus. Voila donc un album, un artiste, un choix parmi tant d’autre qu’on aurait pu faire, une option qui sera notre album pour la journée. De quoi lutter face aux conneries de la SNCF, de la RATP et de toutes ces autres erreurs que notre monde refait chaque jour. Aujourd’hui, passage par la manipulation sonore avec l’alter ego d’Amon Tobin : Two Fingers et l’album Stunt Rythm

Il ne fait aucun doute que Amon Tobin a su rouler sa bosse en plus de dix ans de carrière. Certains le connaissent pour sa participation à la BO d’un portage de Splinter Cell sur console et d’autres pour sa musique et ses lives en sons et images. Une véritable expérience musicale dont on ne ressort pas indemne. Mais Amon a sa part d’ombre, son alter ego qu’il a fait grandir avec son collègue Joe « DoubleClick » Chapman. Celle ci prend le nom de : Two Fingers. Deux doigts et quatre mains pour une plongée dans un univers musical à la rencontre de beats plus que recherchées portés par des basses grondantes et, pour certains sons, par des flow typiques de ce qu’on peut trouver chez Big Dada (sub-label de Ninja Tune) Stunt Rythm a beau être sorti en 2012, la vision qu’il propose de la musique reste d’actualité de par la subtilité du duo. Il est fort à parier que vous êtes à deux doigts d’être accrocs.

Open Minded × 10TPW unis comme les deux doigts de la main.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.