La vie d’un créa by Pomme Q (Cul)

pomme-q-tumblr

Les créas, sortez de votre solitude avec Pomme Q (Cul).

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web ça balance, ça se bouscule et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit. 

On vous avait déjà balancé un article sur ce Tumblr aux allures de « Confessions Intimes : Ma Vie de Graphiste« , mais on est vraiment trop fans à la rédac, alors on continue à vous faire kiffer Pomme Q (Cul)!

Ce Tumblr s’adresse à toi, toi le graphiste de la boîte, tu sais, toi, « l’artiste » de la bande, le fameux « créa », celui à qui on vient donner un brief irréalisable à faire en trois jours. Tu vois ? Tu te reconnais pas ? T’es souvent entouré de gens plus insupportables encore que ta voisine du cinquième (la grosse conne qui te dit « vous avez entendu ce carnage hier soir au deuxième ? Non ? Vous habitez au deuxième pourtant, non ? »); et encore, ta voisine, c’est une bonne femme à côté. Car toi, créa, toi qui te nourris d’une culture graphique relativement riche, de références d’un univers que tu commences à connaître plus ou moins, bah toi mon p’tit pote, tu dois taffer au quotidien avec des gens du style « wow ! C’est joli, par contre ta police là, Hélvé je sais pas quoi, tu peux pas la changer ? Je préfère Comic Sans MS, plus funky. » ou « didonc, je t’ai envoyé le logo de la boîte en JPG, c’est quoi le souci là ? » ou « je vais te montrer ce que je veux sur Paint, et toi, t’es le grand manitou de Photoshop nan, tu peux tout transformer ? »

Dans ta VDC (Vie De Créa), on peut aussi citer tes horaires incitant au suicide, ton p’tit stagiaire à qui tu apprends ce qu’est le tampon de duplication, tes parties interminables de jeu quand tu te fais chier, tes briefs à se jeter du haut d’un building sans aucune préparation psycho-physique, tes réunions dont l’unique conclusion consiste à dire qu’il faut tout recommencer à zéro, tous ces surnoms de merde qu’on te donne pour te caresser dans le sens de la tablette, et j’en passe.

pomme-q-tumblr-2

pomme-cul-tumblr-3

pomme-cul-tumblr-4

pomme-cul-tumblr-5

pomme-q-tumblr-6

Bref, allez faire un tour sur Pomme Cul une fois de temps en temps si vous vous sentez vraiment extrêmement seul dans votre mal-être de créa, ça fait kiffer !